Sébastien Bourdais va faire son premier roulage en monoplace après son terrible accident aux 500 Miles d'Indianapolis. Il sera de retour au volant après avoir effectué son retour dans le paddock pour aider et assister ses coéquipiers du Dale Coyne Racing.
Les images ont fait le tour du monde, son accident pendant les qualifications de la 101ème édition des 500 Miles d'Indianapolis furent impressionnantes. Le Manceau s'en est sorti avec des fractures au pelvis et au bassin. Il est depuis 72 jours dans une phase de rééducation.
Bourdais, le Comeback
Le quadruple champion de la série ChampCar a reçu l'approbation des services médicaux du circuit de l'Ohio. Il profite du week-end de course du Honda Indy 200 à Mid-Ohio pour effectuer ces tests dès le lundi suivant le meeting.
Le pilote du Dale Coyne Racing s'est exprimé sur son retour. "Je ne voulais pas être de retour dans la voiture avant d'être prêt." "Il s'agit juste d'un test pour l'instant, tout à l'air bien. Nous verrons après ce roulage la suite à donner à ma saison."
Si son médecin a donné le feu vert, il est en de même pour l'IndyCar. Mais le roulage de demain aura pour objectif de vérifier si le pilote n'est pas gêné par ses blessures. Lorsqu'on demande à Sébastien Bourdais s'il souffre de ses blessures, il répond par la négative. Il se sent vraiment bien.
En revanche, les deux prochains meetings à Pocono et Motorsports Park sont des ovales. Sébastien Bourdais ne fera pas son retour sur ovale. Depuis sa rééducation il a affirmé qu'il visait les deux dernières courses. Le Dale Coyne Racing devrait aligner une 3ème voiture pour Bourdais aux cotés de Ed Jones et Esteban Gutiérrez. Les deux derniers meetings sont Watkins Glen et Sonoma.