Simon Pagenaud, champion INDYCAR et vainqueur de l'Indy 500 en 2019, rejoindra Meyer Shank Racing (MSR) pour la saison 2022 au volant de la Honda AutoNation / SiriusXM n°60. Il fera équipe avec le quadruple champion Indy 500, Helio Castroneves, sur la Honda AutoNation/SiriusXM n°06.
Simon Pagenaud rejoindra MSR qui n'a cessé d'accroître sa présence dans la série depuis ses débuts dans la série en 2017 avec une voiture unique à l'Indy 500 en 2017. En cinq ans seulement, MSR a remporté la prestigieuse Indy 500 en 2021 grâce à Helio Castroneves.
Pagenaud rejoint MSR en 2022
La saison 2022 marquera la première campagne à plein temps avec deux voitures pour MSR, qui alignera deux vainqueurs de l'Indy 500.
"L'année prochaine sera une grande année pour MSR et je pense que nous avons une très fort duo de pilotes entre Simon et Helio", a déclaré Mike Shank. "Nous avons construit ce programme chaque année, en grandissant avec nos partenaires et en travaillant pour avoir tous les ingrédients dont nous avons besoin pour être compétitifs."
"Notre victoire à l'Indy 500 a été une grande percée, et nous sommes impatients d'avoir un programme constamment compétitif qui aura la chance de se battre pour des victoires et des podiums, peu importe où nous allons, et je pense que cet alignement nous aidera à le faire."
Simon Pagenaud a remporté la victoire à l'Indy 500 en 2019 en maîtrisant sa course en étant parti depuis la pole position. Il est le premier poleman à remporter l'Indy 500 depuis... Helio Castroneves en 2009, son futur coéquipier. Pagenaud a également obtenu une solide troisième place sur le podium lors de l'édition 2021.
"C'est un moment tellement excitant dans ma carrière", a déclaré Pagenaud. "MSR a prouvé qu'elle était une équipe de grande qualité lorsqu'elle a remporté les 500 miles d'Indianapolis et le fait de nous associer, Helio et moi, va aider notre équipe en 2022 et au-delà. J'ai vraiment hâte de relever ce nouveau défi."
Au-delà de son succès dans l'INDYCAR, Pagenaud a également montré sa force dans la compétition de voitures de sport, recueillant des podiums dans les courses les plus emblématiques du championnat IMSA SportsCar. Pagenaud a terminé deuxième aux 24 Heures de Daytona en 2021 et a obtenu une troisième place à Petit Le Mans en 2017 et 2020. Il a également participé à de prestigieuses courses d'endurance européennes, la plus emblématique étant les 24 Heures du Mans 2011 où il a manqué la victoire de très peu.
Meyer Shank Racing entamera la saison 2022 avec deux voitures, grâce au soutien de ses principaux sponsors AutoNation et SiriusXM, ainsi qu'à ses partenariats avec CAP fixtures, Rocky Fork Co. et Roberts Service Group.