Simon Pagenaud a débuté le dernier Grand Prix de la saison NTT IndyCar Series à la troisième place pour cette course au titre, à 42 points du leader et co-équipier du Team Penske, Josef Newgarden, lauréat de cette saison 2019.
Le français s’est qualifié 6e avec un retard à combler afin de gagner son deuxième championnat en IndyCar Series. Après la première salve d’arrêt au stand, Pagenaud a dépassé les deux prétendants au titre Alexander Rossi et Josef Newgarden pour atteindre la troisième position. Après un nouvel arrêt sans faute au stand et une bataille animée avec Scott Dixon, la Chevrolet n°22 du Team Penske a dû se contenter de la quatrième place, échouant à 25 points derrière le vainqueur du championnat.
Simon Pagenaud n'a rien lâché
C’est la deuxième fois que Pagenaud finit deuxième du championnat en IndyCar Series, avec une année incroyable qui l’a vu gagner les 500 Miles d’Indianapolis.
Simon Pagenaud
"Nous avons tout donné aujourd'hui et bien plus. La Chevrolet DXC Technology n°22 a été incroyablement rapide aujourd'hui, et je sais que nous avons fait le spectacle avec beaucoup de dépassements.
Finalement, nous terminons tout près du titre, mais cette saison a été la plus accomplie de ma carrière en me permettant notamment de réaliser mon rêve de toujours, gagner les 500 Miles d’Indianapolis. Je suis heureux que le Team Penske rentre à la maison avec un autre titre du championnat Indycar. J’ai hâte d’être à la saison prochaine où nous serons de retour pour attaquer de nouveau. Oui ce fut une belle année et c’est peu dire ! Je suis très heureux d’avoir fait partie de la bagarre au championnat jusqu'au bout. Merci à Team Penske et félicitation Josef !"
Simon Pagenaud continue l'aventure avec le Team Penske et le français se fixe comme objectif, au-delà des titres en IndyCar Series, de nouvelles victoires aux 500 Miles d'Indianapolis avec l'optique d'en décrocher le plus possible.