Retour de Simon Pagenaud sur le circuit mythique des 500 Miles d’Indianapolis pour la grande finale de l’IndyCar iRacing Challenge.
Pour la grande finale de l’IndyCar iRacing challenge, Simon Pagenaud va retrouver le circuit sur lequel il a récolté son plus grand succès à ce jour, l’ovale des 500 Miles d’Indianapolis. 33 pilotes vont s’affronter virtuellement ce samedi pendant 70 tours (environ 282 km) sur cet ovale mythique de 4 km (2.5 miles).
Simon Pagenaud de retour à Indianapolis
Pagenaud, vainqueur l’année dernière et premier français à gagner ‘le plus grand spectacle de la course automobile’ depuis presque un siècle, est prêt à décrocher également sa première victoire virtuelle sur ce circuit. Le pilote français a déjà gagné les deux courses sur ovales précédentes du championnat virtuel.
Simon Pagenaud
« Indianapolis a toujours été spécial pour moi et après les succès de l’équipe en 2019 au cours du mois de mai, ça l’est encore plus. Courir à nouveau sur ce circuit, même virtuellement, me donne le sentiment de boucler la boucle. De plus, je serai de retour dans ma Chevy Menards qui nous a tellement porté chance l’an dernier. C’était tellement génial de ramener à la maison des victoires de plus pour Roger Penske et d’apporter à John Menard sa première victoire aux 500 miles.
Nous n’aurons pas de nouvel essai pour gagner les 500 miles avant le mois d’août, mais c’est une excellente façon de s’y préparer. Je sais que tous les fans de l’INDYCAR sont très impatients de nous voir courir de nouveau - en particulier à Indianapolis - autant que nous les pilotes. Je me suis entraîné encore plus dur pour ce week-end parce que je sais que toute l’équipe et moi-même adorerions décrocher une autre victoire à Indy, surtout virtuelle. »
Pour cette dernière course si spéciale pour Pagenaud, son ingénieur de course, Ben Bretzman, sera de nouveau à ses côtés. Son rôle est notamment de conseiller le français sur sa stratégie. Leurs échanges, d’ordinaire confidentiels, seront pour une dernière fois diffusés sur la page Facebook et Youtube du français, et donneront ainsi un accès privilégié à ce qui se passe entre le pilote et son ingénieur pendant une course.
La course commencera ce samedi, 2 mai, à 20h30 heure française. La qualification aura lieu aujourd’hui, vendredi 1er mai, à 20h30 heure française. Les préparatifs de Simon Pagenaud suivis par la course seront diffusés en direct le samedi 2 mai à partir de 19h30 heure française sur sa page Facebook : https://facebook.com/simonpagenaud ainsi que sur sa chaine Youtube : https://bit.ly/3ex8I4b