La saison 2020 en NTT IndyCar Series a débuté officiellement avec les essais privés programmés les 11 et 12 février sur le Circuit of The Americas à Austin au Texas, l'occasion pour certains pilotes de se familiariser avec l'aeroscreen.

Les premiers essais de la saison NTT IndyCar Series 2020 se sont déroulés mardi et mercredi de cette semaine sur le Circuit Of The Americas (COTA) à Austin, Texas. Les mauvaises conditions météo ont quelque peu perturbé la séance de mardi. Mais cela s'est arrangé pour la journée du mercredi et la séance a pu se dérouler pendant 6 heures où les 27 pilotes présents sur 25 voitures ont pu, malgré tout, réaliser 1 497 tours de circuit.

Simon Pagenaud impatient de débuter 2020

Vainqueur des 500 Miles d'Indianapolis l'année dernière,  Simon Pagenaud sur la voiture n°22 du Team Penske, a réalisé le 6e meilleur temps en 1'47"55. Il a complété 66 tours au total.  A l’issue de la séance, le pilote français s’est déclaré satisfait.

Simon Pagenaud (Team Penske #22)

"Excellente première séance d’essais avec de bonnes sensations. On a été en mesure de faire tout ce que nous avions prévu. Aucun souci avec l’aéroscreen qui donne de bons résultats aussi bien au niveau de la visibilité que de la ventilation. Cela change bien sûr le comportement de la voiture, mais cette séance d'essais nous a permis de nous y adapter.  La saison 2020 démarre fort !"

Le Team Penske sera à nouveau composé du champion en titre, le pilote américain Joseg Newgarden (#1), l'australien Will Power (#12), le français Simon Pagenaud (#22). L'équipe se verra complétée par deux autres monoplaces pour le Grand Prix d'Indianapolis, celle du débutant néo-zélandais Scott McLaughlin (double champion du Supercars australien) et le brésilien Helio Castroneves (#3) qui disputera au mois de mai les deux manches à Indianapolis, le Grand Prix et l'Indy 500. La première course de la saison 2020 aura lieu à St Petersburg en Floride, le dimanche 15 mars à 21h30 heure française et sera retransmise par Canal +.