Initialement prévu en tout début de saison mais reportée à cause de la crise sanitaire, la course de Saint Petersburg en Floride va finalement clôturer la saison 2020.

Avec 100 tours de prévus sur ce circuit urbain de près de 3 km, dont la particularité est d’emprunter des rues de la ville et une portion de la piste de l’aéroport Albert Whitted.

Pagenaud veut finir en beauté 2020

Simon Pagenaud

"J’ai hâte de courir à St Petersburg. Tout d’abord je suis ravi d’accueillir de nouveau les fans sur le circuit et de leur donner la plus belle course possible. On a fini très fort à Indianapolis. L’équipe de la Chevrolet Menards n°22 a été la plus rapide au stand le premier jour, et a réalisé le meilleur tour en course lors de la deuxième course.
Le nouveau format des weekends de course a été compliqué avec beaucoup moins de séances d'essais et moins de possibilité de trouver le bon équilibre pour la voiture. Mais je suis prêt à relever de nouveau le défi. Les circuits urbains sont ma spécialité, et j’apprécie particulièrement celui de St Petersburg. Nous allons tout donner pour la dernière course de la saison."

Actuellement 8e du championnat, Simon Pagenaud aura la possibilité de viser le top 6 à l’issue de cette dernière course d’une saison IndyCar chamboulée par de nombreux changements de calendrier.

Comment regarder la course en France

La course est retransmise en direct sur Canal Plus décalé :

Dimanche 25 octobre 2020, 01h00 (heure française) : Qualifications
Dimanche 25 octobre 2020, 19h30 (heure française) : Départ de la course
Dimanche 25 octobre 2020, 21h30 (heure française) : Arrivée de la course