Stefan Wilson est le petit frère du regretté Justin Wilson décédé le lendemain de la course de Pocono en août 2015. L'an passé Stefan Wilson devait courir pour la 101ème édition des 500 Miles d'Indianapolis, il fut remplacé par un certain Fernando Alonso.
La participation de Stefan Wilson en IndyCar ne peut qu'émouvoir les fans de la discipline. Le souvenir de son frère étant encore présent, alors que l'on peine à trouver de meilleures solutions pour protéger la tête des pilotes.
Un Wilson à Indy 500
Andretti a finalement tenu sa promesse, il a rendu le baquet à Stefan Wilson après l'interlude Fernando Alonso en 2017. En 2018, il sera donc au départ de la 102ème édition des 500 Miles d'Indianapolis. Il sera aligné aux cotés des pilotes titulaires du Andretti Autosport. L'écurie est déjà composée d'Alexander Rossi, Marci Andretti, Ryan Hunter-Reay et Zach Veach.
"Je suis heureux de rejoindre l'équipe Andretti Autosport pour la 102ème de l'Indy 500." commente Wilson. "Cela n'a pas été simple d'obtenir le baquet, mais en regardant en arrière je suis content d'être arrivé là. Il faut que je pense à l'avenir et je vais courir pour l'une des plus prestigieuses écuries de l'IndyCar."
Enfin l'après Indy Lights
Le pilote de 28 ans revient donc avec l'écurie avec laquelle il courut en Indy Light. Il y décrocha 2 victoires et 5 podiums lors de sa saison 2011. Pour sa part, Michael Andretti était heureux de la nouvelle. "Nous sommes vraiment ravis de l'accueillir au sein de l'écurie et de le voir dans la n°25. Stefan était avec nous l'an passé à Indy 500, il nous a été d'une grande aide."
Stefan Wilson sera à nouveau associé à Indiana Donor Network pour faire progresser sa campagne Driven2SavesLives. Elle a pour but de sensibiliser pour le don et la transplantations d'organes. "Nous travaillons pour convaincre le plus de donneurs possibles" déclare Stefan Wilson. Son frère Justin fut donneur d'organes à la suite de son accident mortel.
Depuis sa création plus de 1 000 personnes ont décidé de s'inscrire pour être donneur d'organes. Environ 118 000 personnes figurent sur les listes d'attente des dons d'organes.
Stefan Wilson a fait ses débuts en IndyCar aux cotés de son frère Justin à Baltimore en 2013. Il a participé à son premier Indy 500 avec le KV Racing Technology avec déjà Driven2SaveLives comme sponsor.