Suggéré au début du mois, la piste IndyCar pourrait voir un nouveau mariage entre McLaren et Stoffel Vandoorne

L'histoire entre Stoffel Vandoorne et McLaren ne semble pas terminée. Le pilote belge, qui serait en lice pour un poste de troisième pilote chez Ferrari, pourrait rebondir aux Etats-Unis. Récemment, il ne cachait pas la possibilité de partir de l'autre côté de l'Atlantique.

« C’est certainement l’un des plus grands événements au monde (en parlant de l’Indy 500, ndlr) et je pense que si vous avez l’occasion d’y participer et de vous battre pour la victoire, c’est probablement quelque chose de très spécial. Mais il y a aussi beaucoup de risques. Mais il faut être prêt à prendre des risques », déclarait-il à Singapour.

Continuer l'histoire

Pour le moment, le projet IndyCar de l'équipe de Woking n'est pas clair. Stoffel Vandoorne l'a souligné à Singapour.

"Je ne pense pas qu’ils aient une vision claire, probablement eux-mêmes, de ce qu’ils vont faire et de leur implication dans un éventuel programme IndyCar. Feront-ils tout le championnat, feront-ils une course ?'', indiquait le pilote belge.

Zak Brown, à la tête de l'équipe, ne cache pas son admiration pour le jeune pilote qui laissera sa place à Lando Norris en 2019.

"Je pense que c'est un pilote extrêmement rapide, très cohérent. Je pense qu'il ferait un bon pilote de voiture de sport et un excellent pilote IndyCar. Aussi, je pense qu'il ferait un bon pilote de F1. Nous venons d'avoir deux ans difficiles'', déclare-t-il à Racer. "McLaren pourrait courir définitivement avec Stoffel dans d’autres championnats et je pense que ce serait génial de voir son histoire continuer avec McLaren''.