Cela fait quelques mois que les discussions ont débuté entre l'IndyCar Series et les autorités australiennes. Surfers Paradise pourrait revenir au calendrier dès 2020.
Surfers Paradise est la course emblématique en Australie qui a déjà accueilli la série américaine. Un retour est à l'étude, cette course est plébiscitée de la part des fans et des pilotes.
Surfers Paradise en 2020 ?
Mark Miles, le Président de l'IndyCar Series a profité de la dernière conférence de presse qui était axée sur leur nouveau partenaire NBC pour diffuser les courses aux États-Unis, pour évoquer les plans concernant l'Australie.
Les premières spéculations sont arrivées au mois d'octobre dernier, mais la volonté de retourner à Surfers Paradise est bien là. "Nous travaillons fort avec le Premier ministre du Queensland d’Australie qui a annoncé publiquement la possibilité de retourner à Surfers Paradise sur la Gold Coast."
"Si cela est possible, cela pourrait être fait pour probablement février 2020. Ce travail est actuellement intense et devrait pouvoir être achevé dans les prochains mois. Il y a une possibilité d'y organiser un très grand événement."
Surfers Paradise est une course urbaine où le championnat CART a débuté en 1991 jusqu'en 2007 et la dernière saison du ChampCar. En 2008, une course ne comptant pas de points a vu la série IndyCar s'y produire.