Le premier gros transfert en IndyCar Series est celui du japonais Takuma Sato. Le vainqueur des 500 Miles d'Indianapolis 2017 chez Andretti Autosport retournera dans son ancienne équipe en 2018, le Rahal Letterman Lanigan Racing.
Ce sont les journalistes de chez Racer.com qui rapportent l'information, le japonais Takuma Sato sera associa à Graham Rahal l'an prochain. Il retourne dans une écurie qu'il a déjà côtoyé en 2012 avant de partir chez A.J. Foyt Racing en 2013.
Sato, Back to Basic
C'est donc dans l'optique d'un programme élargi à deux monoplaces chez RLLR que Takuma Sato rejoint Graham Rahal. En effet l'avenir du japonais de 40 ans était incertain chez Andretti Autosport depuis leur souhait de changer de moteur pour un Chevrolet. Le pilote du soleil levant ne pouvait être au volant d'une monoplace propulsé que par un bloc Honda, il fallait une alternative.
Bien que Bobby Rahal fut interrogé le samedi à Gateway Motorsports Park, ce dernier répondait qu'il travaillait bien sur une seconde voiture pour l'an prochain. Mais qu'à ce stade il ne pouvait rien annoncer pour le second pilote. Si l'on prend en compte le transfert de Sato chez RLLR, on peut en conclure que Michael Andretti signera un contrat avec Chevrolet, délaissant le moteur Honda.
Takuma Sato a du quitter A.J. Foyt Racing à l'hiver dernier car ils quittaient Honda pour Chevrolet. Ce sera à nouveau le cas en 2017 chez Andretti Autosport. Cette saison a été productive pour Sato qui a inscrit plus d'entrées dans le Top 5 que lors de ses 7 dernières saisons en IndyCar. Elle a été magnifiée (sa saison) par sa victoire aux 500 Miles d'Indianapolis.