Le pilote japonais Takuma Sato a signé sa troisième victoire en carrière à Portland. Le pilote du Rahal Letterman Lanigan s'est imposé pour le retour du Grand Prix of Portland.
Takuma Sato succède à Sébastien Bourdais, Portland n'avait plus accueilli une manche de l'IndyCar depuis 2007. A l'époque c'était le ChampCar qui occupait la piste de Portland, l'IndyCar y est venu pour la première fois.
Takuma Sato prolonge chez RLLR ?
Le pilote de 41 ans s'est imposé aux 500 Miles d'Indianapolis en 2017, depuis il attendait de franchir à nouveau la Victory Lane. Il a fait son retour chez Rahal Letterman Lanigan Racing en 2018 en provenance de chez A.J. Foyt. Et l'exploit s'est produit lors de la dernière manche à Portland, le japonais y signait sa 3e victoire en carrière.
Bobby Rahal espère donc garder le vainqueur du Grand Prix of Portland aux côtés de Graham Rahal en 2019. "Nous n'avons rien conclu pour l'instant, mais nous continuons à parler ensemble pour 2019." Le propriétaire de la structure RLLR s'est confié à Racer.com. "Nous aimons travailler avec Takuma Sato et sa victoire le week-end dernier a été formidable pour notre équipe."
Il reste une ultime course à Sonoma pour le final, Takuma Sato espère bien intégrer le top 10. Actuellement onzième du classement à 20 points de James Hinchcliffe, les points compteront double à Sonoma.
Quant à la saison prochaine, Bobby Rahal déclare que les deux monoplaces pourraient être rejointes par une troisième en 2019. "Les choses vont toujours dans la bonne direction. Nous sommes convaincus que quelque chose de bien va se passer avec une troisième voiture."