Théo Pourchaire, champion en titre en FIA F2 et qui roule à l'autre bout du globe en Super Formula au Japon en 2024, est appelé en renfort par Arrow McLaren en IndyCar Series pour la manche de Long Beach.

Ce qui était jusqu'à présent une rumeur est désormais officiel, Théo Pourchaire va faire ses débuts en IndyCar Series chez Arrow McLaren. Il y remplacera David Malukas, victime d'une chute à VTT en février et qui n'a pas encore débuté sa saison chez McLaren en 2024.

Pourchaire, pigiste chez McLaren à Long Beach

Le Grand Prix of Long Beach, manche la plus attrayante du calendrier IndyCar Series après l'Indy 500, verra donc les débuts de Théo Pourchaire venu en renfort chez McLaren.

Comme le délai de récupération de David Malukas dépasse les six semaines initialement prévues, l'équipe continuera d'évaluer sa santé avec son équipe de soins médicaux. La confirmation du pilote pour la voiture numéro 6 pour l'Alabama sera annoncé en temps voulu.

Théo Pourchaire

C'est une occasion incroyable de piloter avec une équipe aussi légendaire dans une série de sport automobile légendaire comme la NTT INDYCAR SERIES. J'ai regardé INDYCAR depuis que j'étais petit, et la course est incroyable. J'étais ravi de recevoir l'appel de l'équipe.

Je suis reconnaissant à Zak, Gavin et Tony d'avoir pensé à moi pour cette opportunité et à l'équipe de Sauber de m'avoir permis de prendre la piste à Long Beach. Je suis également désolé que cette opportunité se présente alors que David continue sa convalescence. Ce ne sera pas une tâche facile, mais je suis prêt pour ça.

Garvin Ward, Team Principal Arrow McLaren

C'est dommage que la récupération de David prenne plus de temps que ce que nous avions tous prévu initialement. Il travaille très étroitement avec notre entraîneur d'équipe sur les exercices de rééducation et de renforcement possibles à ce stade, et l'équipe fait un excellent travail en attendant pour travailler ensemble à travers les changements qu'ils ont eu depuis sa blessure.

Théo peut être un pilote inattendu dans le paddock de la NTT INDYCAR SERIES cette saison, mais nous sommes excités de voir ce qu'il peut faire sur la piste à Long Beach et nous sommes reconnaissants à Sauber de travailler avec nous pour que cela se réalise. Il a un CV solide, surtout pour son jeune âge, et il est impatient de travailler avec nous et de mettre sa conduite à l'épreuve ce week-end.