Tony Kanaan devrait piloter pour A.J. Foyt Racing en 2018

2017-09-21T02:02:51+00:00jeudi 21 septembre 2017|IndyCar|

Tony Kanaan ne sera plus pilote Chip Ganassi Racing pour la saison 2018 en IndyCar. Il devrait rejoindre la formation de A. J. Foyt pour ce qui sera sa 20ème saison en monoplace américaine.

Le pilote brésilien de 42 ans a remporté les Indy Lights en 1997. Il arrive en championnat CART la saison suivante chez Tasman Motorsport un temps puis la plus reconnue Forsythe Racing (ayant absorbé la première).

Tony Kanaan, IndyCar mon amour…

Après 3 saisons chez Mo Nunn Racing, il décide de rejoindre l’écurie Andretti-Green. Mais cette dernière n’est pas engagée en CART, mais dans le championnat opposé l’IRL IndyCar Series. Ce championnat ne comporte que des circuits ovales et Tony Kanaan y excellera.
Il restera chez Andretti jusqu’en 2010 mais ne parviendra jamais à gagner l’Indy 500. Il suffira de 3 saisons chez KV Racing Technology pour qu’il décroche enfin les 500 Miles d’Indianapolis en 2013. Depuis 2014 il officie chez Chip Ganassi Racing.

Ainsi il pourrait piloter la n°14 sponsorisée par ABC Supply, même si Larry Foyt ne confirme rien. « Nous avons parlé avec Tony pendant quelques mois, il est l’un des pilotes qui nous intéresse. » « Nous avons parlé à plusieurs pilotes, mais nous avons rien signé pour l’instant. »

A.J. Foyt aurait déclaré qu’il aimait celui qu’il a vu remporter les 500 Miles d’Indianapolis en 2013. Il le juge encore « agressif et toujours très compétitif à Indianapolis. Je le crois capable de gagner des courses encore. »
Conor Daly et Carlos Munoz ont rejoint le A.J. Foyt Racing cette saison mais on eu du mal à marquer les esprits. Les places se font chères en IndyCar ces temps-ci.