Théo Pourchaire va avoir droit à une nouvelle pige chez Arrow McLaren Racing en IndyCar Series à Toronto, car leur titulaire Alex Rossi est forfait pour la course.
Lors de la première séance d'essais libres à Toronto, Alex Rossi dans la McLaren n°7 a heurté une barrière de pneus. Le pilote américain s'est fracturé le pouce, il est retourné à Indianapolis pour débuter sa convalescence et a dû déclarer forfait pour la course.
Rossi blessé, Pourchaire roulera pour McLaren
Alors que Théo Pourchaire a dû laisser son baquet chez McLaren à Nolan Siegel avant la manche de Laguna Seca, alors qu'il était assuré de piloter jusqu'à la fin de saison. Depuis lors, le Français cherche une solution pour revenir dans la discipline. Le malheur des uns faisant le bonheur des autres, Pourchaire aura une nouvelle opportunité de s'illustrer avec cette pige canadienne.
Théo Pourchaire a débuté en IndyCar par une 11e place lors du Grand Prix Acura de Long Beach le 21 avril. Son meilleur résultat a été une 10e place au Grand Prix Chevrolet de Détroit le 2 juin dernier. Il s'est ensuite qualifié en septième position pour la course urbaine dans la Motor City, ce qui est le meilleur résultat de la saison. Pourchaire rejoindra ainsi Pato O'Ward et Nolan Siegel dans les trois voitures de l'équipe pour la course de 85 tours de dimanche, la dernière à se dérouler sur un circuit urbain cette saison.
McLaren a publié ce communiqué : À la suite d'un incident sur la piste où Alexander Rossi a subi une fracture du pouce droit, l'équipe Arrow McLaren IndyCar annonce que Théo Pourchaire pilotera la voiture n°7 pour le reste du week-end pour ce Honda Indy Toronto. Théo arrivera sur le circuit avant la session de qualification samedi après-midi, manquant la deuxième séance d'essais alors qu'il voyage de l'Europe vers Toronto. Alexander est retourné à Indianapolis pour commencer son traitement et l'équipe lui souhaite un prompt rétablissement.