Le pilote Fernando Alonso en fait sa priorité pour 2020, il veut remporter les 500 Miles d'Indianapolis. Après son échec de 2019, il aimerait s'associer à une écurie capable de décrocher la victoire, comme Andretti Autosport.

Fernando Alonso est obnubilé par un seul objectif cette saison, décrocher la Triple Couronne. Pour ce faire, il doit remporter les célèbres 500 Miles d'Indianapolis auxquelles il a déjà participé deux fois avec une bonne prestation en 2017 et une non-qualification en 2019.

Alonso à nouveau chez Andretti-Honda ?

Le pilote espagnol était dans le paddock d'Abu Dhabi pour le dernier Grand Prix de F1 de la saison et les rumeurs sont apparues la-bas. Le double Champion du Monde de F1 souhaiterait disputer l'Indy 500 avec la formation de Michael Andretti, mais un gros problème subsiste !

Andretti Autosport est motorisé par Honda et les relations entre Fernando Alonso et le motoriste japonais sont mauvaises depuis l'alliance désastreuse entre McLaren et les nippons en F1. Au Grand Prix du Japon 2015, à Suzuka (terres de Honda), Fernando Alonso n'avait pas hésité à qualifier son bloc Honda de "moteur de GP2"...

Cette relation houleuse a conduit Honda à rompre tout contact avec le pilote espagnol ce qui obligera McLaren à s'aligner seule à l'Indy 500 2019, sans l'aide d'Andretti et d'opter pour le moteur Chevrolet. Le problème n'étant pas tellement le moteur mais surtout le manque d'expérience pour McLaren qui a mené au désastre de la non-qualification.

Pour 2020, Andretti Autosport comptera sur 5 monoplaces à temps plein pour la saison et une sixième voiture sera alignée pour l'Indy 500. Fernando Alonso lorgnerait sur ce baquet qui lui parait être plus compétitif que celui de la McLaren qui alignera deux monoplaces sur la saison pour Oliver Askew et Patricio O'Ward. Une troisième McLaren ira à Indianapolis, on pourrait penser qu'elle soit réservée au pilote espagnol.

D'où vient cette rumeur entre Alonso et Andretti ? Est-ce une façon pour le pilote espagnol de faire monter les enchères pour le clan McLaren ? Est-ce que Michael Andretti serait tenter de froisser les bonnes relations qu'il entretient avec Honda en signant avec le natif d'Oviedo ?