Les deux pilotes titulaires du Mercedes EQ Formula E Team, Nyck de Vries et Stoffel Vandoorne effectueront un test en IndyCar Series le 6 décembre à Sebring.
L'écurie Mercedes EQ formula E Team fera sa dernière saison en Formule E en 2022 pour la Saison 8 après seulement 3 campagnes, mais avec un titre pilote (Nyck de Vries) et constructeurs acquis la saison dernière.
Vandoorne et de Vries en test IndyCar
En recherche d'une suite à donner à leur carrière après l'arrêt de l'implication de Mercedes en Formule E fin 2022, le nouveau Champion du Monde de Formule E, le néerlandais Nyck de Vries, fera un test en IndyCar à Sebring le 6 décembre avec l'écurie Meyer Shank Racing (dont les titulaires en 2022 sont Helio Castroneves et Simon Pagenaud) selon Racer.com. De son côté, le belge Stoffel Vandoorne se glissera dans le cockpit d'une McLaren, le tout pour une journée d'évaluation.
Chez McLaren, ce test pourrait servir à trouver un pilote pour une campagne à temps partiel d'une troisième voiture, avant de l'aligner à temps complet dès 2023. On se souvient que récemment, c'est Nico Hülkenberg qui avait effectué un test pour l'écurie codétenue entre McLaren Racing, Sam Schmidt et Ric Peterson, avant de décider de renoncer d'y donner suite pour des raisons personnelles. Le test pour Nyck de Vries est de même nature, il pourrait servir d'évaluation pour l'extension du programme de Meyer Shank Racing et d'une éventuelle troisième voiture en 2023.