Le sponsor-titre de la série de monoplaces américaine, Verizon, se retire de l'IndyCar Series à la fin de l'année 2018. La société de télécommunications ne quitte pas complètement le championnat, ils seront encore sur les carrosseries du Team Penske.
Le Président de la série IndyCar, Mark Miles n'a pas été pris au dépourvu de la décision de Verizon. Après leur contrat de 5 ans et une activité moins florissante, la société de télécommunications a décidé de mettre un terme au partenariat.
Qui à la place de Verizon ?
Il y a avait des discussions pour que Verizon continue avec l'IndyCar Series. Cela aurait pu aboutir, mais dès le mois dernier la décision fut prise de cesser la collaboration. Mark Miles affirme qu'il prendra son temps pour trouver un remplaçant à Verizon.
"Nous n'avons pas commencé à chercher le successeur de Verizon" déclarait-il à Racer.com. "Pour l'heure nous n'avons aucun candidats en liste d'attente. Mais Verizon a eu la gentillesse de nous avertir un an à l'avance pour nous préparer. Ils resteront un excellent partenaire pour la dernière année de contrat avec nous en 2018."
Le renouvellement du partenaire principal de l'IndyCar Series va concorder avec l'expiration des contrats des chaînes TV. Actuellement la diffusion outre Atlantique est partagée entre ABC, ESPN et NBCSN. Mark Miles cherche un partenaire TV exclusif après 10 ans de partages entre les différents diffuseurs. Une expansion sur les streaming live est aussi à l'étude, un partenaire comme Amazon Prime n'est pas à exclure.