Lors de la manche des 6h de Spa, en championnat du Monde d'Endurance qui a eu lieu le week-end dernier, Pietro Fittipaldi est violemment sorti dans le raidillon de l'eau rouge pendant les qualifications.

Le pilote en est sorti avec une fracture de la jambe gauche et de la cheville droite. Forfait jusqu'au mois de juillet, il ne pourra donc pas participer aux prestigieuses 500 Miles D'Indianapolis.

Pietro Fittipaldi devait rouler cette année, au sein du Dale Coyne Racing, sur toutes les courses ovales et aussi pour l'Indycar Grand Prix. Beaucoup de pilotes sont en lices pour remplacer le Brésilien lors des 500 Miles, mais ce sera son coéquipier Zachary Claman DeMelo qui prendra le volant de la #19 pour l'Indycar Grand Prix du 11 au 12 Mai.

Un début de saison compliqué pour le Canadien

Il a effectué une pige en Indycar Series l'année dernière à Sonoma, chez Rahal Letterman Lenigan Racing. Ensuite, Zachary Claman DeMelo a obtenu une place au sein du Dale Coyne Racing pour piloter la voiture #19 sur les courses routières et urbaines. Lui qui a terminé 5e du championnat Indy Light 2017, anti chambre de l'Indycar, commence sa saison en demi teinte.

Il a fini 17e de la première course de l'année à St Petersburg. Mais il n'a pas vu le drapeau a damier pour la seconde manche urbaine à Long Beach. Et il a affiché un très bon rythme lors de sa 3e course, sur le circuit de Barber. Cependant, il n'a pas eu beaucoup de chance après avoir croisé un Spencer Pigot un peu trop optimiste. Il finira finalement 19e.