Zachary Claman DeMelo a été vu au volant d'une IndyCar lors de la finale 2017 à Sonoma. Il était titulaire chez Rahal Letterman Lanigan Racing, il effectuera un test dès mardi pour le Dale Coyne Racing.
Le canadien âgé de 19 ans, ancien pensionnaire de Juncos Racing et Carlin Motorsport, revient à l'IndyCar. Il profitera des essais hivernaux de la discipline pour être dans le baquet de la DW12 du Dale Coyne Racing.
Zachary Claman DeMelo chez Coyne Racing ?
Les tests de Sebring vont débuter les sessions de tests, le Dale Coyne Racing sera présent. Le pilote canadien espère bien que cela pourra déboucher sur une titularisation aux cotés de Sébastien Bourdais. Ses débuts au sein de RLLR à Sonoma fin 2017 ont été particulièrement appréciés.
Pour ce faire le Montréalais s'est adjugé les services de management de l'ex-pilote de F1, Stefan Johansson. Le pilote suédois est déjà à la gestion de la carrière du quadruple champion IndyCar, Scott Dixon. Les négociations pour faire de Zachary Claman DeMelo un titulaire chez Dale Coyne Racing sont en cours, mais un autre pilote peut lui contester la place.
Alors que Sébastien Bourdais sera dans la n°18, tout reste à faire pour la n°19. Jack Hawksworth ayant quitté la discipline fin 2016 pour être aligné en IMSA en 2017, sera aussi pressenti pour le baquet disponible. Néanmoins, l'entente pourrait aussi aboutir sur un partage de la monoplace pour 2018.
Le Dale Coyne Racing et Andretti Autosport seront en essais à Sebring, ce mardi. Zach Veach fera ses premiers tours de roues avec sa monoplace 2018 au sein de sa nouvelle écurie, Andretti Autosport. Scott Dixon et Ed Jones, eux, seront chez Chip Ganassi Racing pour leurs essais qu'ils effectueront dès mercredi.