Nous pouvons parfois penser que se lancer dans le sport automobile en étant une femme peut paraître difficile mais Angélina Favario casse les préjugés. En effet, du haut de ses 16 ans la jeune demoiselle sait se faire respecter, être une femme est pour elle un moyen de se sentir forte et d’être davantage déterminée.

« Je suis pilote avant d’être une femme »

Angélina baigne dans le sport automobile depuis son plus jeune âge grâce à ses parents qui aiment tous les deux regarder les courses automobiles. Dès l’âge de 13 ans, Angélina s'installe pour la première fois à bord d'un kart. Depuis ce jour la jeune pilote nous confie que sa passion s’est démultipliée.

Sa carrière a commencé lors du trophée karting de la ligue Rhône-Alpes en 2018 où Angélina fini troisième du classement général de sa catégorie. En janvier 2019 Angélina enchaîna les séances de roulages en s’essayant au pilotage sur glace en Laponie chez MS Drive. C’était la plus jeune et la seule femme sur le plateau, elle gardera un très bon souvenir de cette expérience. A ce jour, Angélina se consacre aux stages de Formule Renault 2.0 afin d’effectuer le championnat d’Europe de Formule Renault « Ultimate Cup » en 2020.

Angélina Favario, une idée bien déterminée

A l’âge de 16 ans Angélina a pour objectif d’atteindre le sommet du sport automobile, à savoir la Formule 1. Pour s’entraîner physiquement, Angélina pratique beaucoup de sport comme du vélo, de la boxe, de la musculation et même les entraînements de cardio. Actuellement en première S, Angélina intègre le centre 321 Perform afin de combiner les entraînements sportifs, les études ainsi que le pilotage.

Soutenue par ses proches, Angélina Favario recherche des partenaires pour parvenir à ses rêves et gravir les échelons de la compétition. La jeune pilote possède également une association au nom d’Angélina FSA afin de valoriser les femmes dans ce domaine masculin.

Page Facebook : Angélina FSA
Compte instagram : angelinafavarioracing