Ce week-end avait lieu la Finale du Championnat du Monde FIA Karting en Italie sur le circuit de Lonato. Pendant cette Finale, un pilote italien de 23 ans, Luca Corberi a eu un comportement inacceptable.

Le pilote italien Luca Corberi qui évolue à domicile (le circuit Lonato appartient à sa famille via leur société South Garda Karting), avait mis entre parenthèse sa carrière sportive après une belle victoire lors de la Coupe du Monde KF3 en 2012, mais a renfilé les gants et a participé à cette finale FIA Karting KZ.

Button, et d'autres, demandent la radiation de Corberi

Dans cette course, Paolo Ippolito ira au contact avec Luca Corberi forçant ce dernier à abandonner la course (au tour 9). Pas vraiment du goût du maître des lieux, celui-ci décidera de se faire justice lui-même en démontant le parechoc avant de son kart et en le lançant sur son adversaire. Les deux pilotes seront disqualifiés, le premier pour avoir causé la collision, le second pour infraction du code sportif en ayant ce geste intolérable !

L'histoire ne se terminera pas là, puisqu'après la course, il ira jouer des poings sur sa victime, bien aidé par son père qui déboula poings au vent dans le paddock ! Une bien mauvaise association père et fils, indignes de poursuivre les sports mécaniques.

Beaucoup d'acteurs du sport auto ont réagi sur les réseaux sociaux, à commencer par Jenson Button qui a partagé la vidéo sur Twitter accompagné de ce message : "Luca Corberi vient de détruire toute chance qu'il avait d'avoir une carrière en sport auto après son comportement dégoûtant aujourd'hui aux Championnats du Monde FIA ​​Karting. Son père est propriétaire du circuit et on le voit pousser le gars contre le mur. Interdiction à vie pour ces deux idiots, s'il vous plaît."

Si les deux pilotes sont disqualifiés de la course, reste à savoir quelles mesures va prendre la FIA face à ce comportement intolérable. A noter que c'est Jérémy Iglesias, le pilote français, qui est Champion du Monde KZ.

La séquence du pétage de plombs