A la suite d’une Saison 2019 fructueuse, la jeune écurie a décidé de se préparer comme la saison précédente en participant à un championnat hivernal et détendu. Organisé par le Circuit International d’Essay (Ouest Karting), la compétition se compose de 5 manches de 2 heures et d’une manche finale de 4 heures.
La période de roulage est très intense. En effet, le Championnat Winter Challenge est organisé entre novembre et mars, durant tout l’hiver. Et comme tout le monde sait, en cette période la météo et les températures favorisent les nombreuses sorties de route et bac à graviers surtout en Basse-Normandie. Et quoi de mieux que des succès dans des conditions délicates pour préparer une saison ?
Victoire et Triplé dans la catégorie Pro-Am
Tout au long de ce Championnat, Le Faucheur Racing Team a fait tourner les effectifs. En effet, la préparation de la saison demandait qu’un maximum de pilotes et de personnel du staff s’exercent en vu des principaux objectifs de la saison. C’est donc une incroyable performance d’équipe à laquelle nous avons pu assister.
Voici donc les principaux résultats et acteurs de cette performance :
- Vainqueur de la catégorie LFRT 3 avec Iann MERLANDE et Thomas BRETON au volant,
- En deuxième position nous retrouvons LFRT 2 avec Jérémy QUILLET en capitaine de route, très bien aidé par Maëva RENARD, Valentin BOITTIN, Charly LERMERCIER et Thomas ROYER.
- En Troisième position nous retrouvons LFRT 4 avec Camille PAPIN, Jorys FUSBERTI, Kévin PAGANELLI et Maëva RENARD ayant marqué des points pour ce châssis tout au long du Championnat.
Vous l’aurez donc compris, les jeunes petits nouveaux continuent leur progression chez Le Faucheur Racing Team et promettent un avenir radieux à la jeune équipe.
3ème Marche du Podium dans la catégorie Pro
Dans cette catégorie aussi Le Faucheur Racing Team s’est illustré en y engageant énormément de châssis tout au long du Championnat. Néanmoins un seul châssis fit le Championnat complet.
C’est donc une magnifique 3ème position au général pour l’équipage LFRT composé de Aurélien LAUNAY et Damien COMPAGNON. Ces deux hommes ont été aidé par Mathieu CHARTIER, Damien JACQUET, Jimmy ABRIVARD, Joël CINCINNATUS, Léonard DOUCET et Tristan DERRIEN LE FAUCHEUR. Encore une fois, un magnifique travail collectif permet à la jeune écurie de monter sur le podium final de ce beau Championnat.
Un gros travail dans l’ombre
Chez Le Faucheur Racing Team on ne fait pas les choses à moitié. En effet, pour arriver à de tels résultats l’équipe engage tout autant de monde en dehors du pilotage. C’est donc une grosse armada de personnes autour des pilotes que nous avons pu retrouver lors des différentes courses. Ne pas les citer serait les mettre à part. Voici donc les personnes impliquées dans ce succès :
- Noémi BESNIER
- Gabriel HUCHET
- Pierre-Louis GIRAULT
- Bastien RIGAULT
- Kévin PAGANELLI
- Maëva RENARD
- Thomas ROYER
- Jordan PAPIN
- Romain TRUILLET
- Tristan DERRIEN LE FAUCHEUR
Chez Le Faucheur Racing Team, le succès se construit en équipe. Une chose est sûre, une telle démarche permettra à cette petite écurie de continuer de grandir et continuer sa route vers le succès. A noter, que le jeune Pilote Calvin HENRI (pilote X30 en ligue) a décidé de faire sa préparation hivernale au sein de Le Faucheur Racing Team. Il a pu apporter une grande aide sur beaucoup de châssis en mettant à disposition sa vitesse pure.
La suite de la Saison 2020
« Pour le moment nous ne savons pas trop où nous mettons les pieds. En effet, la propagation du COVID-19 ne nous permet pas d’avoir une vision certaine de l’avenir de 2020. Nos principaux objectifs restent inchangés. Gagner les 24 heures du Mans Open Kart de juin, faire de notre mieux en KFS avec CFK, et gagner plusieurs autres grandes courses.
Nous espérons arriver en voiture d’ici octobre dans la catégorie Fun Boost. Mais je me répète, au vu des conditions actuelles, plus rien n’est sûr. Nous ferons le maximum pour tenir nos engagements, et nous avons hâte de reprendre notre activité qui nous tient tant à cœur.
En attendant j’espère qu’un maximum de personnes seront épargnées par le virus. J’espère que les français et les autres peuples du monde penseront collectif et non individuel en respectant les consignes de sécurité. » - Tristan DERRIEN LE FAUCHEUR (Président Le Faucheur Racing Team).