Le fils de Kimi Räikkönen, Champion du Monde de F1 2007, fait ses débuts en karting, ce qui pourrait être les premiers tours de roues d'une carrière dans les traces de son père.

Robin Räikkönen est âgé de 4 ans et est assis dans un kart, les photos ont été posté sur le compte Instagram du pilote finlandais.

Robin, sur les traces de Kimi Räikkönen ?

S'exprimant lors du Grand Prix d'Azerbaïdjan en avril dernier, Kimi Räikkönen avait déclaré que Robin conduisait souvent une mini moto (avec un accélérateur modifié pour l'empêcher d'aller trop vite), mais qu'il planifiait déjà les débuts du karting de son fils pour l'été.

"Il aime les voitures mais encore plus les motos pour le moment", déclarait Räikkönen. "Mais qui sait, aujourd'hui, il aime une chose et demain encore autre chose, il est jeune, il change d'avis très souvent."

Allons-nous voir bientôt un autre fils de Champion du Monde dans une monoplace ? Selon son âge, on peut patienter encore une bonne dizaine d'années pour le voir dans une formule de promotion, 15 ans à attendre pour le voir en Formule 1, s'il est doué.

"Probablement en été, nous allons l'emmener dans un karting pour la première fois et s'il l'aime, il pourra en faire. Mais on ne sait jamais avec les enfants, un jour c'est ça et le lendemain c'est autre chose. Cela ne me dérange pas si ça devient sa passion, ce sera plus facile pour moi à gérer.
Nous soutiendrons nos deux enfants dans tous leurs projets. S'ils veulent être danseurs, moi ça ne me dérange absolument pas du moment qu'ils apprécient ce qu'ils font. Je pense que n'importe quoi qu'ils choisissent sera mieux que traîner dans un coin ou rester à la maison à jouer à des jeux vidéo."

Le pilote finlandais qui était assez secret sur sa vie privée à surpris son monde en ouvrant son compte Instagram en 2017 pour y publier quelques moments de vie. Si Robin Räikkönen choisit la monoplace et plus tard la F1, il pourrait succéder à seulement deux autres familles dont le père et le fils ont été Champions du Monde : les Hill et les Rosberg.
Fait amusant, il s'est écoulé 34 ans entre le titre de Nico Rosberg et celui de Keke Rosberg (2016 - 1982) tout comme celui de Damon Hill et le premier de Graham Hill (1996 - 1962)... si la F1 veut respecter sa loi des séries, Robin Räikkönen pourrait être sacré en... 2041, le jeune finlandais aurait alors 26 ans (Kimi a été sacré à l'âge de 28 ans).