[vc_row][vc_column][vc_column_text]

Après le premier meeting du championnat NEC sur le circuit de Pau et la double victoire d'Alex Peroni, les pilotes du championnat d'Europe de Formule Renault 2.0 se rendent à Silverstone pour la troisième manche de l'Eurocup.

La grille

[/vc_column_text][vc_raw_html]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[/vc_raw_html][/vc_column][/vc_row]

Fewtrell gère la pression

Max Fewtrell (R-ace GP) a donc était le plus rapide de la séance de qualifications ce matin. Le jeune pensionnaire de la Renault Sport Academy devance son coéquipier Logan Sargeant et le chinois Yifei Ye sur la grille de départ. Le leader du championnat Christian Lundgaard a raté sa qualification et ne s'élancera que depuis la seizième position.

A l'extinction des feux, Max Fewtrell réussit parfaitement son envol. Derrière, Frank Bird s'accroche avec Alex Peroni. Les deux pilotes rétrogradent en bas du classement. Logan Sargeant met la pression sur Max Fewtrell, les deux pilotes sont roue dans roue. La voiture de sécurité est finalement déployée pour dégager la monoplace de Bird, bloquée dans le bac à gravier.

A la fin du premier tour, Fewtrell devance Sargeant, Ye, Colombo, Vartanyan, Martins, Milesi, Maxwell, Vershoor et Defourny.

Restart

Fewtrell gère parfaitement la relance et creuse un écart d'une seconde environ sur Sargeant. Le leader du championnat Lundgaard s'accroche avec Guzman (Fortec Motorsports). C'est un double abandon à déplorer. De nombreuses batailles se mettent en place, on voit pas mal de pilotes sortir en dehors des limites de la piste pour dépasser ou défendre leur position.

Après 18 minutes de course, Fewtrell devance toujours Sargeant, Ye, Colombo, Vartanyan, Martins, Milesi, Maxwell, Verschoor et Smolyar. 

Le meilleur tour en course revient pour le moment au leader Fewtrell en 1'57"829. Le britannique possède désormais 1"2 d'avance sur Saregant. Fewtrell hausse encore le rythme et améliore en 1'57"654 dans le onzième tour de course. Colombo (JD Motorsport), alors quatrième, voit revenir dans ses rétroviseurs la monoplace #42 de Vartanyan (Arden). Smolyar et Verhagen s'accrochent, laissant le premier cité sur le carreau. Max Defourny part en tête à queue dans le dernier tour, perdant de précieuses positions.

Sous le damier Fewtrell remporte sa deuxième victoire de la saison devant Sargeant et Ye. Colombo, Vartanyan, Martins, Milesi, Maxwell, Verschoor et Verhagen complètent dans cet ordre le top 10.