A peine remis de l'aventure monégasque, les pilotes de Formule E se préparent déjà pour le ePrix de Paris qui aura lieu dès le weekend prochain. Tout comme l'année passée, la course se déroulera autour de l'hôtel des Invalides avec la Tour Eiffel en toile de fond.

Buemi double vainqueur à Monaco, Di Grassi double vainqueur à Paris ?

Lucas Di Grassi (Abt Shaeffler), vainqueur en 2016, retrouvera le tracé de 1,93km sur lequel il avait devancé Jean-Eric Vergne, à l'époque pilote DS Virgin, et Sébastien Buemi (Renault eDams) sur le podium.

Fidèle à lui-même ainsi qu'à sa régularité exemplaire, Di Grassi semble une fois de plus en mesure de viser la victoire cette saison. Le ePrix de Mexico l'a prouvé, le championnat peut basculer en un claquement de doigts, et il ne s'agit pas seulement d'aligner les victoires comme le fait Sébastien Buemi depuis le début de la saison, mais aussi d'être le plus régulier.

Monter sur le podium ne suffit pas. Les deux rivaux n'ayant loupé le podium qu'une seule fois cette saison, c'est bien celui qui prendra concrètement l'avantage sur l'autre en piste qui sera favori pour le titre en fin d'année. En cela, Di Grassi aimerait sans doute franchir une étape à Paris, lui qui n'a pas encore pu battre Buemi mano a mano cette saison. Passé proche de prendre la tête dans le dernier tour de course à Monaco, le brésilien a un coup à jouer ce samedi dans les rues de la capitale.

Un nouveau français sur la grille

Comme nous vous en parlions il y a quelques semaines, Tom Dillmann fera ses débuts en Formule E, à domicile. Il remplacera Maro Engel pour épauler son compatriote Stéphane Sarrazin chez Venturi. Le nouveau venu a déjà une petite expérience dans la discipline. A Mexico, il avait participé au shakedown à la place de Sarrazin. Il avait également participé à des essais avec le Team Aguri avant le lancement de la saison 2.

Avec Dillmann, Sarrazin et Vergne, la France deviendra le pays ayant aligné le plus de représentants pour leur ePrix national à égalité avec le Royaume-Uni, qui avait vu Mike Conway, Sam Bird et Oliver Turvey prendre le départ à Londres.

Loïc Duval manque effectivement à l'appel, le français étant justement remplacé par Mike Conway chez Dragon Racing à cause d'une incompatibilité entre les calendriers de la Formule E et du DTM.

Des blessures, encore des blessures...

Jose-Maria Lopez (DS Virgin) et Robin Frijns (Andretti) étaient tous les deux incertains pour le ePrix de Monaco. Le premier, suite à une blessure survenue lors d'un crash pendant les 6h de Silverstone en WEC. Le second, à cause de la rupture d'un ligament au niveau du genou qui l'avait privé de la manche de Monza en Blancpain Endurance Series.

Finalement, les deux pilotes avaient pu prendre le départ de l'épreuve monégasque, durant laquelle Jean-Eric Vergne (Techeetah) s'est accroché avec Nelson Piquet Jr (NextEV). Apparaissant le poignet bandé à la fin de la course, Vergne s'était plaint de douleurs à la main sans s'avancer sur la gravité de sa blessure.

Les ePrix de Monaco et de Paris n'étant séparés que d'une semaine, une telle douleur à la main pourrait priver le francilien de sa course à domicile samedi prochain. Aucune information officielle n'a pour l'instant été communiquée.

Jose-Maria Lopez et Robin Frijns quant à eux seront bien de la partie, et prendront la piste à 8h00 samedi 20 mai pour les premiers essais libres de la journée. Les qualifications auront lieu à 12h00, et la course débutera à 16h00.