Alors que le pilote britannique sort une autobiographie sur ses années F1 notamment, Jenson Button a parlé de l'IndyCar et de la Formule E.

Verra-t-on un jour Jenson Button en IndyCar ? Il est peu probable. Jenson Button, qui a justement remplacé cette saison Fernando Alonso parti courir les 500 Miles d'Indianapolis, a "un peu peur'' de la série américaine. Il faut dire que Dan Wheldon et Justin Wilson, anciens camarades du Champion du Monde de F1 2009, sont décédés en course.

"Il y a de grands pilotes qui courent là-bas [en IndyCar], mais ça me fait peur. Je suis étonné qu'ils continuent à courir. Ce sont des gars très courageux mais je ne toucherais pas à ça, je ne pense pas que ce soit nécessaire à ce stade de ma carrière'', déclare-t-il.

La Formule E, pas pour lui

Alors que Felipe Massa envisage une reconversion en Formule E s'il n'est pas renouvelé chez Williams, Jenson Button ne se voit pas piloter dans la série tout électrique.

"La Formule E, je pense qu'elle a définitivement sa place. C'est génial pour les fabricants, la technologie qui est utilisée. Elle va certainement continuer. C'est incroyable à quel point elle a grandi et les gens qui s'impliquent, les équipes, les pilotes, mais encore une fois, ce n'est pas quelque chose qui m'excite. Je veux courir et m'amuser. Je veux entendre le moteur. Je veux l'entendre rugir et je veux piloter quelque chose qui a 600 chevaux et plus'', déclare-t-il.

Le Mans ? Pas le bon moment

Quel avenir attend Jenson Button ? La rumeur veut une arriver en IMSA GT. Mais quelque chose l'intrigue et le fait réfléchir.

"La catégorie GT est géniale, mais je ne suis pas sûr que je puisse être dans une voiture dépassée par les voitures LM P2. C'est quelque chose que je n'arrive pas à comprendre. J'adorerais faire Le Mans à un moment donné. Je ne suis pas sûr que ce soit le bon moment pour le faire. Encore une fois, je pense que la catégorie LM P2 est géniale. Il y a tellement d'équipes, il y a beaucoup de pilotes talentueux mais vous avez la LM P1. Je ne sais pas donc'', ajoute Jenson Button.