Le Mercedes EQ Formula E Team est prêt pour la saison 6

Par | 2018-05-18T12:09:27+00:00 vendredi 18 mai 2018|A la une en Monoplaces, Formule E, Monoplaces|
  • Toto Wolff Mercedes F1

Mercedes rejoindra la Formule E lors de la saison 6. Le constructeur allemand mettra en pratique son savoir-faire et son expérience en sport automobile sous le nom de Mercedes EQ Formula E Team.

Bienvenue au Mercedes EQ Formula E Team

Mercedes AMG High Performance Powertrains développera le coeur de la future Gen 2 de l’équipe. Le motoriste développe notamment les moteurs victorieux depuis 4 ans en Formule 1.

Le constructeur connait déjà la technologie électrique, notamment grâce à sa SLS AMG Coupe Electric Drive sortie en 2013. La Project One, équipée d’un moteur hybride, embarque elle aussi une partie de cette technologie. Enfin, Mercedes a créé sa gamme EQ dédiée à l’électrique.

« La Formule E est une série unique, avec des défis très spécifiques pour ses équipes », s’est exprimé Toto Wolff, dirigeant de Mercedes-Benz Motorsport. « Nous savons que le niveau de compétition est très haut, et nous aborderons ce challenge avec énergie et humilité. Il ne peut pas y avoir d’autre approche lorsqu’on est confronté à dix constructeurs compétitifs, dont certains ont plusieurs années d’expérience dans la discipline ».

En plus de son expérience de la technologie, Mercedes pourra compter sur l’expérience de HWA AG. HWA est le responsable traditionnel du design, du développement et des opérations du programme DTM de Mercedes. La « petite soeur » de Mercedes rejoindra en effet la Formule E dès la saison prochaine.

« Les savoir-faires combinés de la famille Mercedes à Affalterbach, Brixworth et Brackley offrent les meilleures fondations possibles pour notre nouveau Mercedes EQ Formula E Team. Je ne peux pas imaginer meilleure combinaison pour s’engager sur ce genre de projet », a conclu Wolff.

À propos de l'auteur :

La Formule 1 est une passion reçue de mon père dès mon plus jeune âge. J'ai développé mon amour des sports mécaniques en suivant également le GP2, les World Series by Renault, le WTCC ou encore le Moto GP. Depuis 2014, je suis activement la Formule E et l'impact qu'ont ses technologies sur le futur de l'automobile.