[vc_row][vc_column][vc_column_text]

L'IndyCar Series a dévoilé ses partenaires de diffusion TV pour la saison 2018. Alors que les audiences sont au plus haut, l'utilisation accrue de caméras embarqués, comme la Visor Cam serait bénéfique au spectacle.

Jay Frye, le Président de l'IndyCar, ne compte pas se reposer sur le regain d'intérêt de la monoplace américaine. Ils travaillent pour encore améliorer le spectacle offert au public.

La Visor Cam, le fan à la place du pilote

Tous les amoureux de sports mécaniques ont eu le doux rêve un jour de devenir pilote de course. Certains y sont parvenus, ce sont ceux que nous regardons à la TV. Alors pourquoi les diffuseurs ne nous proposeraient pas d'être assis à la place du pilote ?

C'est l'expérience qu'a mené l'IndyCar Series depuis quelques mois déjà, en diffusant ces caméras embarquées. La Visor Cam c'est celle située juste au-dessus de la visière du casque, fixée sur ce dernier. L'immersion est immédiate, quand le pilote incline sa tête dans les virages, le mouvement de la caméra suit...

En 2018, il y aura des caméras inédites placées sur la monoplace, qui tiendront compte du nouveau design. Elles seront positionnées sur le museau, sur les pontons, au-dessus du casque sur l'arceau de sécurité... Et l'utilisation plus intensive de la Visor Cam, montées sur les casques des pilotes.

Augmentation de l'audience

Mark Miles, le PDG de Hulman & Co (propriétaire de l'IndyCar et du circuit d'Indianapolis) a déclaré que les aménagements seront faits pour améliorer l'audience. L'IndyCar Series a connu une croissance de l'audience de 38 % lors des 4 dernières saisons. ABC et NBCSN seront les deux diffuseurs de l'IndyCar en 2018, la première en programmera 5 dont l'intégralité du mois de mai à Indianapolis. L'ouverture de la saison à Saint Petersburg sera également sur ABC, comme la double course à Belle Isle à Détroit. Le reste de la diffusion de la saison sera assurée par NBCSN.

L'introduction de caméras embarquées immersives serait le début d'un plan de renouvellement de l'expérience télévisuelle. Les caméras à 360° en Réalité Virtuelle pourraient aussi être utilisées à l'avenir mais la technologie est bridée pour l'heure. En effet le volume de traitement d'image vidéo, créé un flux important peu supportable pour les débits internet à l'heure actuelle.

[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_raw_html]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[/vc_raw_html][/vc_column][/vc_row]