La 5e saison arrive à grands pas et la Formule E est en ébullition. Annonces des pilotes et présentations des monoplaces sont au programme. Mais pas seulement. Des accords techniques et des partenariats sont annoncés.

Virgin Racing, qui utilisait auparavant les motopropulseurs DS, annonce son partenariat avec Audi. Audi lui fournira donc ses moteurs pour la saison 5 et au-delà. La discipline se renforce en constructeurs et motoristes de renoms. Virgin Racing s'associe donc au constructeur qui est le dernier Champion en date de la discipline. De quoi nourrir les ambitions de l'équipe. Et pour Audi de s'imposer comme un motoriste essentiel à la Formule E.

Cette nouvelle monoplace sera dévoilée le 5 octobre prochain, accompagnée de son duo de pilote et des différents partenaires présents sur la livrée.

Virgin, première équipe cliente d'Audi

Le motoriste, présent en Formule E avec l'équipe ABT fournira ainsi sa première équipe cliente. En effet, Audi avait jusqu'à présent, préférée se concentrer sur son équipe avant de proposer son groupe motopropulseur à d'autres équipes.

« Après quatre saisons fantastiques, sept victoires et 19 podiums, et récemment un partenariat réussi avec DS Automobiles, nous avons choisi de prendre une nouvelle direction pour la prochaine génération de Formule E » a déclaré Sylvain Filippi, Directeur Général de Virgin Racing.

« Dès le départ, l’équipe a toujours eu l’intention de s’associer à un constructeur, car les principaux secteurs d’activité de Virgin n’impliquent pas la production d’automobiles. Avec Audi Sport et la volonté de notre propriétaire majoritaire, Envision, nous pensons qu’il s’agit du partenariat idéal pour continuer à se battre sur le devant de la grille ».

« Nous sommes heureux que dans le cadre de la nouvelle saison de Formule E avec Virgin Racing, quatre voitures Audi e-tron FE05 se battent pour les points et les trophées » indique Dieter Gass, Directeur de Audi Motorsport.

« L’équipe a été l’un des principaux acteurs de la Formule E depuis la création de la série, à la fois en termes de performances de course et d’activités hors piste. Cela fait du choix de Virgin Racing d'utiliser notre groupe motopropulseur un plaisir particulier. Cette confiance confirme également l'excellent travail réalisé par nos ingénieurs et ceux notre partenaire de développement Schaeffler ».