Un autre Marquez pourrait rejoindre la grille de la MotoGP en 2020. Alex Marquez serait en discussion avec Pramac.
Vainqueur du Grand Prix de France Moto2, Alex Marquez prépare son arrivée en MotoGP. Francesco Guidotti, team manager de Pramac, a lancé des discussions avec Emilio Alzamora, manager d'Alex Marquez.
"Avec Emilio, nous nous sommes rencontrés pour voir s’il y avait une possibilité de faire monter Alex. Mais c’est une démarche normale : Quand un agent demande à nous parler, nous le recevons. De la même façon que nous avons d’autres réunions de prévues'', déclare l'homme à la tête de Pramac.
Jack Miller sur la touche ?
L'arrivée d'Alex Marquez pourrait mettre Jack Miller sur la touche. Le pilote australien, qui s'est battu avec les Ducati officielles lors du Grand Prix de France, n'a pas de contrat pour la saison prochaine et vise une place au sein de l'équipe officielle.
"Alex n'a aucune priorité sur les autres pilotes, alors que notre priorité est de maintenir la composition actuelle avec Pecco (Bagnaia) et Miller. Mais Miller n'est pas d'accord avec moi, car il vise l'équipe officielle de Ducati'', explique Francesco Guidotti.