Présent lors du Grand Prix de France de F1, Fabio Quartararo pourrait être le quatrième pilote MotoGP à s'essayer à une F1, après Valentino Rossi, Jorge Lorenzo et Marc Márquez.
Ce week-end, le Champion du Monde en titre du MotoGP était sur le Circuit Paul Ricard, dans le Var, pour assister au Grand Prix de F1. Fan du pinacle de la monoplace, il ne cache pas son envie de rouler un jour dans un des bolides. Furtivement, on a pu le voir dans la Mercedes de Lewis Hamilton.
Nice to see you, @FabioQ20 ✌️
Sitting comfortably? ? Bit different to your view in @MotoGP ? pic.twitter.com/03syfcQF7A
— Mercedes-AMG PETRONAS F1 Team (@MercedesAMGF1) July 24, 2022
Un essai F1 prévu prochainement ?
Il se pourrait que son rêve devienne réalité. Le pilote français a confié sur la grille à nos confrères de DAZN que c'est dans les tuyaux.
"Nous travaillons pour pouvoir monter sur une F1 à la fin de l'année, alors nous croisons les doigts. La F1 est très différente du MotoGP, mais j'aime beaucoup ça. J'espère pouvoir monter dans une voiture un jour'', indiquait-il sur la grille de départ.
Plus tard dans la journée, c'est Ted Kravitz, journaliste de Sky Sports F1, qui confirmait qu'un essai était envisagé à la fin de la saison. Cet essai devrait se faire avec Mercedes, qui partage le sponsor Monster avec l'équipe officielle Yamaha en MotoGP.