CANAL+, qui diffuse l'ensemble des Championnats du Monde MotoGP depuis 2019, a présenté son dispositif pour la saison 2024, qui va compter 21 week-ends de course. 

L'année 2024 sera riche en MotoGP. Avec un calendrier record annoncé de 21 week-ends de course, le Grand Prix d'Argentine ayant été annulé il y a quelques jours, CANAL+ va proposer le meilleur de la discipline sur ses antennes.

CANAL+ dévoile son dispositif MotoGP

Comme depuis les débuts du MotoGP sur les antennes de CANAL+, les fans pourront suivre l'ensemble des séances, que ce soit du Moto3, du Moto2, du MotoE ou du MotoGP, en compagnie de l'équipe des consultants MotoGP composée de Laurent Rigal et Randy De Puniet aux commentaires et de Jules Deremble, Pauline Sanzey, Charlotte Gabas, Antoine Arlot, Manon David, Jules Danilo, Louis Rossi et Jules Cluzel dans le paddock.

Le jeudi, vous pourrez revivre les courses en caméras embarquées sur CANAL+ SPORT 360. Un format de 20 minutes ultra dynamique qui vous fera vibrer au son des moteurs comme si vous étiez à la place des pilotes.

Mais ce n'est pas tout ! Vous pourrez retrouver des lives sur les réseaux sociaux de la chaine, notamment le jeudi sur la piste des circuits européens, pour faire vivre de l’intérieur l’ambiance au sein du paddock. Des formats courts de décryptage seront également à retrouver après chaque course sur les comptes sport et MotoGP de CANAL+ sur Instagram, TikTok, Snapchat, X, Facebook et Twitch.

Deux rendez-vous à ne pas manquer sur CANAL+

La saison sera ponctuée par deux rendez-vous. Le premier sera à l'occasion du Grand Prix de France, au Mans, avec un dispositif exceptionnel avec un plateau au coeur du paddock et de nombreux invités tout le week-end. Le second sera lors du Grand Prix d'Italie, qui marquera le 100e Grand Prix MotoGP sur les antennes de CANAL+. Ce sera l'occasion pendant le week-end de se remémorer les grands moments de ces 5 saisons.

Toujours plus de MotoGP sur CANAL+

Après le succès phénoménal de Team Zarco la saison dernière, le format inside suivant le pilote tricolore dans les coulisses des Grands Prix de MotoGP est de retour ! La rédaction digitale de CANAL+ suivra le pilote français cette saison dans son nouveau pari au sein du Team LCR Honda.

La chaine cryptée proposera également un long format diffusé dans le CANAL SPORTS CLUB sur le nouveau défi de Marc Márquez chez Gresini Ducati, après 11 années au sein de l'équipe d'usine Honda.

Enfin, Louis Rossi partira à la rencontre des pilotes MotoGP et de leur entourage pour découvrir leur relation à la chute. En 2023, Francesco Bagnaia a terminé sur le podium du Grand Prix de Saint-Marin moins d’une semaine après s’être fait rouler sur la jambe à Barcelone. Au fil de ses rencontres, le consultant CANAL+ explore la gestion du danger et le courage des champions du paddock.