Trois ans après sa retraite, Dani Pedrosa s'apprête à participer à un Grand Prix, au guidon d'une KTM.
Et si le Grand Prix de Saint-Marin marquait le retour de Dani Pedrosa en Grand Prix ? C'est en tout cas ce qui se profile. Selon les rumeurs du paddock néerlandais, KTM et Dani Pedrosa discutent sérieusement de cette option, au point qu'un accord aurait été trouvé.
Dani Pedrosa de retour en MotoGP pour une course
Si le pilote espagnol a toujours été réticent à revenir en Grand Prix, lui qui en a remporté 31 durant sa carrière, ce come-back arrive au bon moment pour KTM. Ce serait un moyen de remercier Dani Pedrosa, qui a fait un travail incroyable pour propulser la marque autrichienne sur le devant de la grille.
"Nous verrons certainement Dani cette année. À un moment donné, nous ferons une wild-card avec lui dès que nous penserons que le package pour 2022 est prêt pour cela. Nous aimerions que Dani revienne sur un circuit de Grand Prix."
"La décision finale appartient toujours à Dani Pedrosa lui-même. Il doit nous dire s’il veut s’exposer à nouveau à la pression et au stress d’un week-end de GP. Mais il nous a dit qu’il le voulait'', explique Pit Beirer à Speedweek.
Misano sera aussi l'occasion de voir deux autres Wildcards, à savoir Stefan Bradl au guidon de la Honda et Michele Pirro sur la Ducati.