Pressenti un temps pour rejoindre l'équipe d'usine Honda puis celle de Yamaha, c'est finalement avec la nouvelle équipe Trackhouse Racing que Davide Brivio retrouve le MotoGP.
Après trois années avec Alpine en F1, Davide Brivio retrouve le paddock MotoGP qu'il connait si bien. Personnage emblématique respecté pour ses cinq Championnats du Monde pilotes MotoGP et quatre titres constructeurs (pour deux marques différentes), Davide Brivio va prendre la tête de la nouvelle équipe de la grille MotoGP.
Davide Brivio rejoint Trackhouse Racing
"Tout s'est passé très vite ces derniers jours, lorsque Justin m'a demandé d'aider Trackhouse à relever le défi du MotoGP. Je suis impatient de faire plus ample connaissance avec Trackhouse et de voir ce que nous pouvons apporter au MotoGP grâce à la vision et à l'expérience de cette société dans d'autres sports et environnements. Cela pourrait être une excellente combinaison des deux mondes. Aujourd'hui, il ne reste plus qu'un jour d'essai à effectuer, il est presque temps de faire la course et nous allons essayer de soutenir autant que possible nos deux pilotes talentueux que sont Miguel et Raúl et de nous amuser", déclare Davide Brivio.
"C'est incroyable d'avoir quelqu'un du calibre et avec l'expérience de Davide à la tête de l'équipe MotoGP Trackhouse Racing. Nous sommes tous très touchés par l'engagement qu'il a pris. Dès que j'ai rencontré Davide, il est devenu évident qu'il s'intégrerait parfaitement à la culture de Trackhouse. Je suis persuadé qu'il nous mènera à de grands succès sur le circuit et en dehors", déclare Justin Marks, propriétaire de l'équipe.