Alors que Marco Bezzecchi semble en pole pour recevoir une Desmosedici GP24 la saison prochaine, le constructeur italien ne cache pas son envie de conserver Johann Zarco.
Alors qu'il espérait connaître son avenir durant la pause estivale, Johann Zarco ne sait toujours pas ce qu'il fera la saison prochaine. Pire, le pilote français se retrouve avec la menace Marco Bezzecchi pour avoir la moto d'usine en 2024. Cependant, Ducati ne cache pas son envie de conserver les services de Johann Zarco pour la saison 2024.
"Les situations de Jorge Martín et Johann Zarco doivent être examinées. Le pilote espagnol, déjà vainqueur et de retour en super forme, reste à sa place. Nous sommes vraiment heureux de le voir au sommet, compte tenu des nombreuses souffrances qu’il a connues ces dernières années. Maintenant, nous avons le coureur que nous connaissons, et les résultats l’expliquent de manière claire", déclare Paolo Ciabatti à Motosprint.
Johann Zarco, un pilote convoité ?
La situation du pilote français fait qu'il est sollicité par d'autres équipes, voire même d'autres constructeurs. La destination la plus logique serait de retrouver l'équipe LCR Honda avec qui il a couru à la fin de la saison 2019, d'autant que le manager de Johann Zarco a déjà commencé des discussions. Aussi, l'équipe monégasque a perdu Alex Rins, qui a décidé de rejoindre Yamaha en 2024.
"J’avoue qu’on aimerait le garder, car il est rapide, bon en essais et expérimenté. C’est aussi vrai qu’il n’est plus très jeune, puisqu’il a quelques années de plus que ses pairs. J’espère sincèrement qu’il ne quittera pas Ducati. Nous travaillons pour qu’il soit toujours avec nous, même s’il a été sollicité par différents constructeurs et par des équipes extérieures à la nôtre. Le point actuel et futur concernant Johann Zarco est lié à un autre pilote intéressant : Marco Bezzecchi", ajoute Paolo Ciabatti.