Son nom a été évoqué lorsque Honda cherchait un remplaçant à Marc Márquez. Fermín Aldeguer devrait rejoindre la grille MotoGP en 2025 et devrait piloter une Ducati.
Fermín Aldeguer est un nom qui est apparu au moment où Honda cherchait le remplaçant de Marc Márquez, qui a décidé de rejoindre Gresini Ducati. Par la suite, il a été suggéré pour rejoindre l'équipe de Valentino Rossi, avant que VR46 choisisse Fabio di Giannantonio.
"Tout cela m’a laissé un mauvais goût dans la bouche, mais en fin de compte, je pense que les choses arrivent pour une raison. Peut-être que l’année prochaine sera notre année pour nous battre pour le titre mondial. Devenir un champion ouvre toujours de nombreuses portes. J’étais proche de la transition, c’est vrai, et la décision n’était pas la mienne : d’autres l’ont prise et c’est difficile à accepter. Mais pour finir, je suis sûr que nous l’apprécierons",, déclarait-il à Todocircuito.
Fermín Aldeguer sur une Ducati en 2025 ?
Le journal espagnol El Periodico explique que le jeune pilote Moto2 aurait signé un contrat avec Ducati lui assurant un guidon en 2025. Fermín Aldeguer devrait piloter une moto italienne dans l'une des équipes clientes.
Ce scénario est suggéré depuis la fin de la saison passée. Hector Faubel, manager du pilote espagnol, a débuté les discussions avec les équipes propulsées par le constructeur italien peu avant le week-end du Qatar. Il a été dit dans le paddock que Pramac aurait un fort intérêt pour Fermín Aldeguer pour la saison 2025, afin de remplacer Jorge Martín. En effet, le pilote espagnol ne cache pas son envie de rejoindre une équipe d'usine.
Cependant, le guidon offert par la structure de Paolo Campinoti, à savoir celui d'une moto d'usine, devrait susciter de nombreux intérêts sur la grille, d'autant qu'un grand nombre de pilotes sont en fin de contrat en 2024.