Lors du Grand Prix de France, Francesco Bagnaia et Maverick Viñales se sont accrochés, ce qui a provoqué une vive tension entre les deux pilotes. A froid, le pilote Ducati et le pilote Aprilia débriefent. 

Lors du 5e tour du 1000e Grand Prix de la discipline, qui s'est couru sur le Circuit Bugatti, au Mans, Maverick Viñales, qui venait de passer Luca Marini, s'est accroché avec Francesco Bagnaia, leader du Championnat du Monde des pilotes. Après l'accrochage, les deux pilotes n'ont pas hésité à avoir une vive et intense explication dans le bac à graviers avant de se taper la main une fois de retour dans le paddock.

Les réactions de Francesco Bagnaia et Maverick Viñales

"C’était un incident de course, une circonstance malheureuse qui pourrait probablement être évitée par nous deux. Il m’a dépassé et était un peu large, j’étais dans ma ligne. J’ai changé de direction au point où je serais allé de toute façon, mais il est allé tracer sa trajectoire et nous nous sommes croisés. Deux bonnes trajectoires qui se sont rencontrées au mauvais point. Un coup assez violent", a expliqué le pilote Ducati. "Je n’ai pas aimé la réaction juste après la chute, mais l’adrénaline et la tension jouent parfois tours sur vous. Il a eu une grosse peur de finir près des pneus, cela peut alors vous amener à être agressif."

"Nous nous sommes gênés au pire endroit. Je l'ai dépassé très proprement, mais il aurait pu me donner un peu plus d'espace lors des changements de direction. Je ne savais pas où il était, il pouvait me voir un peu. Mais il y a toujours des points de vue différents, en fin de compte, les commissaires doivent trancher. Pour moi, c'était un accident de course, rien d'autre", explique le pilote Aprilia. "J'étais tellement en colère parce que j'avais le potentiel pour gagner la course. Plus tard, nous nous sommes serré la main, nous savons que quelque chose comme ça peut arriver en course. Et nous savons à quel point le respect entre les pilotes est important."