Pour le deuxième rendez-vous de la saison 2025, Marc Márquez a remporté les deux courses du week-end en Argentine. La météo a été clémente et le bon niveau de grip de la piste ont permis aux pilotes d'exploiter pleinement la performance et la constance des pneus Michelin.

Le climat est généralement chaud dans la région et peut accentuer l’usure des pneus, la température de la piste dépassant souvent 50°C, ce qui réduit considérablement l’adhérence. Cependant, ce week-end a déjoué les pronostics : un ciel couvert a persisté durant les trois jours d’action, maintenant la température de la piste en dessous de 35°C, avec une température maximale de l’air de 27°C.

Marc Márquez a placé sa Ducati officielle en pole position. Lors des qualifications, quinze pilotes ont battu le record de 2014 détenu par le pilote espagnol. Le samedi après-midi, le coéquipier de Francesco Bagnaia a remporté la première course de la saison, avant de récidiver le lendemain, à l'occasion du Grand Prix d'Argentine.

Michelin face à des conditions extrêmes

"Tous les records sont tombés cette année, et nous rentrons à Clermont-Ferrand fiers de la performance et de la constance de nos pneus. Il est important de souligner que nous n’avions pas roulé sur ce circuit depuis deux ans. Nos partenaires ont dû repartir de zéro en matière de réglages, tandis que nous avons capitalisé sur nos bases de données et nos outils numériques de simulation pour préparer cette épreuve. Nous avons apporté à Termas une allocation de pneus plus rigide à l’avant et plus soft à l’arrière que celle de 2023. En Argentine, les pneus Michelin Power Slick arrière et avant étaient symétriques, malgré l’asymétrie du circuit (5 virages à gauche contre 9 à droite). Toutes les spécifications ont fonctionné à la perfection durant le week-end, et de nombreux pilotes nous ont fait part de leur satisfaction et de leur confiance", déclare Piero Taramasso, manager de la compétition deux-roues de Michelin.