Johann Zarco, passé directement par la Q2, a fini dans les points lors de la Sprint et a chuté lors du Grand Prix de Catalogne.
Les qualifications de Johann Zarco en Catalogne
Johann Zarco s'est offert un ticket directement en Q2. Le pilote français s'est offert la 7e place sur la grille de départ des deux courses du week-end en Catalogne.
Les courses de Johann Zarco en Catalogne
Sprint
Gagnant une place dans le premier tour, Johann Zarco s'est fait doubler par Enea Bastianini et Brad Binder. Il a fait le reste de la course derrière les pilotes KTM et a passé le drapeau à damier en 7e position, sa place sur la grille de départ.
"Globalement, le samedi a été positif et je suis satisfait des qualifications. En Sprint, j'ai pris un bon départ et mon objectif était de me battre pour le top 5, mais malheureusement, j'ai commis une erreur au virage 10, ce qui a permis à d'autres pilotes de me dépasser. À partir de là, j'ai essayé de revenir, mais c'était assez difficile. Malgré tout, j'ai apprécié les batailles en piste et je me sentais bien dans l'ensemble. Terminer septième est toujours un bon résultat, et nous viserons à nous battre à nouveau pour la course dimanche", indiquait le pilote français à la fin de la journée du samedi.
Grand Prix
Johann Zarco est parvenu à conserver sa position dans les premiers tours. Le pilote français est parvenu à doubler Luca Marini au 5e tour, puis Fabio Quartararo au 9e tour. Deux tours après, le pilote LCR Honda a chuté.
"Globalement, c'était une course positive et un net progrès par rapport à hier. Bien sûr, je suis déçu de la chute. Je ne prenais pas de risques inutiles ; j'essayais juste de rattraper mes rivaux, mais au virage 10, j'ai heurté des bosses et je suis tombé. Dans ces conditions, il est difficile de contrôler la moto. L'important, c'est que je me sois senti plus fort et que j'ai progressé pendant la course, ce qui me donne confiance. L'objectif est maintenant de poursuivre sur cette lancée pour Misano la semaine prochaine", concluait-il.