De retour après les vacances, les pilotes MotoGP sont sur le circuit de Silverstone, pour le Grand Prix de Grande-Bretagne.
Victoire de Francesco Bagnaia
Johann Zarco réalise un bon départ, suivi par Fabio Quartararo. Derrière les deux pilotes français, on retrouve Jack Miller, Francesco Bagnaia et Alex Rins, doublé rapidement par Maverick Viñales, avant de reprendre sa place.
A 3e tour, Alex Rins s'installe en 4e place, passant Francesco Bagnaia. Le tour suivant, Fabio Quartararo effectue son Long Lap, ce qui le fait ressortir en 5e position. Johann Zarco chute dans le 8e virage et parvient à repartir. Alex Rins prend les commandes de la course. Mais Jack Miller en profite pour le passer. Francesco Bagnaia revient sur le duo de tête, suivi par Fabio Quartararo.
Alex Rins reprend la tête de la course, au moment où Jorge Martín dépasse Maverick Viñales pour le gain de la 5e place. Le pilote Pramac Ducati remonte au classement en passant Fabio Quartararo. Devant, Francesco Bagnaia est derrière le pilote Suzuki, tandis que Jorge Martín est pressant derrière Jack Miller, et Fabio Quartararo est sous la menace de Maverick Viñales. Dans le 9e tour, le pilote Aprilia passe le pilote Yamaha. Pour Johann Zarco, la course est fini, lorsque le poleman est appelé dans les stands.
10e tour de la course, Alex Rins mène la course devant Francesco Bagnaia, Jack Miller, Jorge Martín, Maverick Viñales, Fabio Quartararo, Joan Mir et Aleix Espargaró. Miguel Oliveira, premier pilote KTM, est 9e. Le premier pilote Honda est Alex Márquez, en 16e position...
Francesco Bagnaia prend les commandes de la course au 12e tour. Deux tours plus tard, Maverick Viñales dépasse Jorge Martín pour le gain de la 4e place. Jack Miller fait de même sur Alex Rins. Ducati est aux deux premières places de la course. Derrière, Enea Bastianini remonte au classement. Il est 7e de la course. Joan Mir chute dans le deuxième secteur. Au 15e tour, Jorge Martín passe Maverick Viñales. Les pilotes s'échangent leurs positions le tour suivant, au même moment où Enea Bastianini prend la 6e place à Fabio Quartararo.
Pour Alex Rins, ce sont deux places perdues au 18e tour. Maverick Viñales est 3e, devant Jorge Martín. Le pilote Aprilia continue son envolée en dépassant Jack Miller. Derrière, Enea Bastianini passe Alex Rins et Miguel Oliveira passe Fabio Quartararo.
Francesco Bagnaia remporte la course devant Maverick Viñales et Jack Miller. Enea Bastianini passe dans les derniers mètres Jorge Martín. Miguel Oliveira, Alex Rins, Fabio Quartararo, Aleix Espargaró et Marco Bezzecchi complètent le top 10.