Le week-end à Saint-Marin a été compliqué pour Johann Zarco. Le pilote LCR Honda repart sans le moindre point du circuit de Misano.
Les qualifications de Johann Zarco à Saint-Marin
Echouant à la porte de la Q2 lors de la Practice pour 0"153, Johann Zarco a connu une Q1 difficile, finissant à la 9e position, alors que Luca Marini, directement qualifié en Q2, a signé le 6e temps.
Les courses de Johann Zarco à Saint-Marin
Sprint
Johann Zarco s'est frayé un chemin lors du premier tour, pour atteindre la 13e place à la fin du premier tour. Il continue sa remontée pour atteindre la 10e place. Dépassé par Enea Bastianini, il passe la ligne d'arrivée en 11e position.
"Nous avons progressé au fil des séances, et je l'ai bien senti lors de la Sprint. Ce circuit est assez piégeux par endroits, et nous avons eu quelques difficultés, mais nous avons réussi à remonter la pente. Nous allons continuer à progresser demain pour nous battre pour les points et le meilleur résultat possible", expliquait-il après la journée du samedi.
Grand Prix
Chutant dans les premiers virages, Johann Zarco a repris la piste. Avec une Honda meurtrie, il a parcouru l'ensemble de la course et a fini son Grand Prix à la porte des points, profitant des nombreuses chutes devant lui.
"Après la chute, le côté droit de la moto était endommagé, mais elle était encore praticable. Cependant, je manquais cruellement de stabilité. Je voulais reprendre la course en cas de drapeau rouge. J'ai aussi remarqué des erreurs chez d'autres pilotes, alors j'espérais marquer des points. C'est vraiment dommage, j'avais pris un bon départ, mais Joan Mir a chuté et j'étais juste à côté de lui ; je n'ai pas pu l'éviter. Quoi qu'il en soit, je voulais au moins tenter ma chance", concluait-il.