Maverick Viñales, dernier vainqueur d'une Sprint, part de la pole position de la course disputée sur le Circuit des Amériques, au Texas. Il devance Pedro Acosta et le shérif d'Austin Marc Márquez.
Maverick Viñales, seul au Texas
Maverick Viñales prend la tête de la course dès le départ, suivi par Marc Márquez et Pedro Acosta. Takaaki Nakagami a chuté dans le deuxième secteur, alors que Fabio di Giannantonio a vu son moteur s'enflammer à la fin de la grande ligne droite. Augusto Fernández a chuté peu avant la fin du premier tour. Derrière le trio de tête, on retrouve Enea Bastianini, Jorge Martín, Aleix Espargaró, Jack Miller, Franco Morbidelli et Raúl Fernández.
Jorge Martín a pris le meilleur sur Enea Bastianini dans le troisième tour. Il a 1"2 de retard sur Pedro Acosta. Maverick Viñales parvient à prendre de l'avance alors que Jorge Martín a rattrapé son retard sur Pedro Acosta. Dans le 4e tour, Joan Mir a chuté dans le troisième secteur. Le tour suivant, Aleix Espargaró a pris le meilleur sur Enea Bastianini. Devant, Pedro Acosta tente de prendre le meilleur sur Marc Márquez, qui résiste malgré quelques frayeurs.
Dans le 6e tour, Jorge Martín a doublé Pedro Acosta, alors que Jack Miller a fait la même à Enea Bastianini, et Raúl Fernández sur Franco Morbidelli. Le tour suivant, Johann Zarco chute, alors que Francesco Bagnaia entre dans les points en doublant Franco Morbidelli. Dans le dernier tour, Francesco Bagnaia a pris le meilleur sur Raúl Fernández alors qu'Enea Bastianini a doublé Jack Miller.
Maverick Viñales remporte la course du samedi devant Marc Márquez et Jorge Martín. Pedro Acosta, Aleix Espargaró, Enea Bastianini, Jack Miller, Francesco Bagnaia et Raúl Fernández.