La dernière place disponible sur la grille MotoGP 2025 revient à Jack Miller. Le pilote australien sera le coéquipier de Miguel Oliveira chez Pramac Yamaha.

La grille 2025 est désormais complète. Jack Miller a été confirmé par Pramac Yamaha pour la prochaine saison MotoGP. Le pilote australien, qui court actuellement avec KTM, va retrouver l'équipe avec laquelle il a couru entre 2018 et 2020, avant de devenir pilote d'usine Ducati.

"Nous sommes heureux d'annoncer que Jack Miller rejoint Pramac Racing et nous lui souhaitons la bienvenue au sein du groupe Yamaha MotoGP. Avec 10 ans d'expérience en MotoGP chez trois constructeurs différents, Jack Miller sera un atout précieux pour Yamaha. Sa vitesse, ses connaissances, son éthique de travail et son esprit d'équipe seront inestimables pour notre projet, car nous prévoyons d'améliorer les performances de la M1 en 2025 et au-delà. Yamaha le soutiendra de toutes les manières possibles", déclare Lin Jarvis.

"C'est un plaisir d'accueillir Jack Miller dans l'équipe. Nous avons soutenu son développement en MotoGP, et c'est maintenant formidable de commencer cette nouvelle collaboration avec Yamaha, en comptant sur le soutien d'un pilote que nous connaissons bien. Nous souhaitons à Jack le meilleur pour la fin de la saison et sommes heureux de l'accueillir chez nous en 2025", déclare Paolo Campinoti, PDG de Pramac et directeur de l'équipe Pramac.

"J'aurai le plaisir de travailler avec Jack Miller en 2025. Il a laissé de bons souvenirs dans l'équipe et je suis convaincu que nous pourrons en créer de nouveaux ensemble. Sa grande expérience en MotoGP est certainement importante pour le développement du nouveau projet sur lequel nous travaillerons avec Yamaha", déclare Gino Borsoi, Team Manager de l'équipe Pramac.

La grille MotoGP 2025

Ducati : Francesco Bagnaia - Marc Márquez
Pramac Yamaha : Miguel Oliveira - Jack Miller
Gresini Ducati : Alex Márquez - Fermín Aldeguer
Aprilia : Jorge Martín - Marco Bezzecchi
VR46 Ducati : Fabio di Giannantonio - Franco Morbidelli
Tech3 KTM : Enea Bastianini - Maverick Viñales
KTM : Brad Binder - Pedro Acosta
Trackhouse Aprilia : Raúl Fernández - Ai Ogura
Yamaha : Fabio Quartararo - Alex Rins
LCR Honda : Johann Zarco - Somkiat Chantra
Honda : Luca Marini - Joan Mir