Le week-end australien de Johann Zarco n'a pas été de la même saveur que celui de l'année passée. Malgré une chute lors de la Sprint, il marque des points lors du Grand Prix.
Avec l'annulation de la première séance d'essais libres, la Practice est la première sortie sur le circuit de Phillip Island, lieu de la première et seule victoire à ce jour en MotoGP du pilote LCR Honda. Johann Zarco ne parvient pas à se hisser en Q2, finissant à la 14e place. Lors de la Q1, le pilote français se bat pour rejoindre la prochaine partie des qualifications mais échoue à la 4e place, derrière Luca Marini.
Des points pour Johann Zarco
Gagnant deux places lors du départ de la Sprint, Johann Zarco fait une légère erreur qui le fait chuter en 16e position. Alors qu'il remonte tour après tour au classement, le pilote français chute au 5e tour.
"Je savais que ce serait difficile car il y avait beaucoup de passages à niveau. Ce samedi, nous avions du potentiel et je me sentais rapide et bien sur la moto. Cependant, après une erreur, alors que j'essayais de rattraper le pilote devant moi, j'ai perdu l'avant à l'accélération et je suis tombé. C'est dommage de ne pas avoir pu recueillir beaucoup d'informations. On verra les conditions de piste dimanche, mais avoir un bon feeling sur la moto est déjà prometteur", déclarait-il après la journée du samedi.
Comme la veille, Johann Zarco a gagné des positions au départ du Grand Prix d'Australie. Il se bagarre dans les premiers tours de la course avec Raúl Fernández, puis Jack Miller et Fabio Quartararo. Le pilote LCR Honda finit la course en 12e position.
"Je suis content, c'est une course positive. Bien sûr, je voulais atteindre le top 10, mais mes adversaires ne m'ont pas facilité la tâche, alors j'ai donné le maximum. En tout cas, nous avons confirmé notre avancée sur un autre circuit ce week-end. J'ai pu maintenir un rythme rapide et constant, et c'est positif", conclut-il.