Deux pilotes sont sous le feu des rumeurs depuis quelques semaines, Ă  savoir le pilote Pramac Ducati Jorge MartĂ­n et le pilote Yamaha Franco Morbidelli.

De nombreuses questions se posent autour des deux pilotes. Parfois, le destin du pilote Yamaha a été lié à celui du pilote Pramac Ducati. Alors que les pilotes sont au Sachsenring, pour le Grand Prix d'Allemagne, Franco Morbidelli s'est exprimé tandis que Paolo Ciabatti a donné des indications sur l'avenir de Jorge Martín.

Franco Morbidelli, l'homme aux plans multiples

Pour le pilote Yamaha, l'avenir en MotoGP n'est pas encore assuré. S'il reste l'un des choix du constructeur japonais, il n'en reste pas moins en concurrence avec Jorge Martín et Marco Bezzecchi, pour ne citer que les noms déclarés dans la presse. Sur le circuit allemand, Franco Morbidelli a clairement fait savoir qu'il avait un plan B ainsi qu'un plan C.

La rumeur voudrait qu'il aille chez VR46 Ducati si Marco Bezzecchi venait Ă  rejoindre l'Ă©quipe satellite Pramac. ce serait logique puisque le pilote italien est membre de la VR46 Academy. Franco Morbidelli n'a pas voulu s'exprimer sur le sujet.

Jorge MartĂ­n, le pilote qui fait trembler Ducati

On s'inquiète chez Ducati. Jorge Martín pourrait donner des sueurs froides au constructeur italien dans les prochains jours. Le pilote Pramac Ducati dispose d'une clause de sortie s'il venait à accepter un contrat avec une équipe d'usine. Yamaha lui fait des appels du pied depuis quelques semaines déjà, pour remplacer Franco Morbidelli au côté de Fabio Quartararo. Mais pour le clan Ducati, par la voix de Paolo Ciabatti, on ne croit pas au départ du pilote espagnol.

"Je ne pense pas que Jorge Martín veuille bouger. Il a un contrat pour l’année prochaine. Il a une clause dans son contrat où il peut recevoir une offre d’une équipe d’usine. Dans ce cas nous pouvons l’égaler, ou nous pouvons le laisser partir. C’est aussi simple que ça. Je ne pense pas qu’il envisage de faire cela. Il s’amuse de plus en plus. Son objectif est d’être champion du monde et, avec Ducati, il peut le faire", déclare-t-il à Crash.net.