BMW a dévoilé la nouvelle voiture de sécurité lors de l'événement de Bangkok, en Thaïlande. Celle-ci sera utilisée cette saison en complément de la BMW M5 MotoGP Safety Car.
Une nouvelle voiture de sécurité sera sur les circuits du calendrier MotoGP 2025. BMW a présenté la M5 Touring MotoGP Safety Car, qui rejoint la BMW M5 MotoGP Safety Car.
"Le lancement de la saison MotoGP à Bangkok a été un événement fantastique et nous sommes ravis d’avoir pu présenter notre nouvelle voiture de sécurité BMW M5 Touring MotoGP sur une scène aussi prestigieuse. Avec cette nouvelle voiture de sécurité, nous poursuivons notre engagement à apporter les dernières technologies à la sécurité MotoGP. Tout comme la voiture de sécurité BMW M5 MotoGP, la variante Touring est équipée d’un groupe motopropulseur M HYBRID, où un moteur V8 à haut régime est soutenu par un moteur électrique délivrant une puissance instantanée. Qu’elles soient en version berline ou touring, nos voitures de sécurité BMW M5 MotoGP impressionnent par leur dynamisme et leur agilité, ce qui les rend parfaitement adaptées aux circuits", déclare Axel Mittler, responsable marketing chez BMW M.
BMW, un partenaire de longue date du MotoGP
BMW M est la voiture officielle du MotoGP depuis 1999 et fournit à la discipline une flotte de voitures de sécurité, de voitures médicales et de motos de sécurité dans le cadre de ce partenariat. La livrée, comme celle de la BMW M5 MotoGP Safety Car, s'inspire du design des voitures de course BMW M Hybrid V8 qui participent au Championnat du Monde d'Endurance FIA et à l'IMSA en Amérique du Nord.
"Nous sommes heureux que notre partenaire de longue date BMW M ait offert un moment supplémentaire à notre premier lancement de la saison MotoGP à Bangkok en dévoilant la nouvelle voiture de sécurité. Nous entamons maintenant notre 27e saison de collaboration avec BMW M en tant que "voiture officielle du MotoGP". Nous savons que BMW M GmbH est un partenaire solide, qui fournit une flotte de voitures de sécurité qui se distingue par des technologies pionnières. La voiture de sécurité BMW M5 Touring MotoGP poursuit parfaitement cette tradition. Non seulement elle est magnifique, mais elle est également équipée de tout ce dont une voiture de sécurité a besoin pour assurer la sécurité des meilleurs pilotes de moto du monde", déclare Marc Saurina, responsable des partenariats commerciaux mondiaux chez Dorna Sports.