Alors que l'inspection de la piste doit avoir lieu ce jeudi et les premiers essais le lendemain, plusieurs pilotes se retrouvent sans visa pour rejoindre l'Inde. 

Plusieurs pilotes ainsi que membres des équipes étaient toujours, ce mardi, dans les divers aéroports, dans l'attente de pouvoir prendre un vol. En effet, nombreux sont ceux qui n'ont pas eu leur visa pour l'Inde, qui accueille la prochaine manche du Championnat du Monde. Parmi les pilotes, on compte les deux pilotes Repsol Honda Marc Márquez et Joan Mir mais aussi Johann Zarco.

L'origine de ce problème vient de l'agence mandatée par Dorna Sports pour la délivrance des visas. Celle-ci a reçu plus de 2000 demandes et s’est retrouvée rapidement dépassée. Aussi, chaque dossier est traité individuellement et manuellement, ce qui prend beaucoup de temps.

L'IRTA, association des équipes, s'est engagée à rembourser les équipes qui ont dû payer pour faire modifier leur vol à cause de cette problématique administrative.

Le Grand Prix d'Inde incertain ?

Sur place, l'organisateur du Grand Prix d'Inde, Fairstreet Sports, indique dans un communiqué publié ce mardi travaillait avec les autorités indiennes pour garantir que toutes les demandes restantes soient traitées dans un délai raisonnable, parlant d'un "incident inattendu".

L'annulation du Grand Prix, à cause de ce souci administratif, n'est pas à l'ordre du jour. Cependant, en fonction de l'évolution de la situation, les essais libres du vendredi pourraient être modifiés, avec une réduction du temps partielle ou totale, comme cela a pu être le cas lors du Grand Prix d'Argentine.