Marc Márquez s'est blessé après sa chute lors du premier Grand Prix de la saison 2020 de MotoGP, alors qu'il se battait pour le podium. 

La saison ne commence pas de la meilleure des façons pour le Champion du Monde en titre. Marc Márquez, en lutte pour le podium lors du Grand Prix d'Espagne, qui s'est couru à Jerez, a chuté lourdement. Les premières images montraient une blessure au bras droit. La confirmation est tombée via un communiqué de l'équipe Repsol Honda.

"Une chute au virage 3 alors qu'il se battait pour le podium a entraîné une fracture de l'humérus droit pour le Champion du Monde en titre, qui se rendra à Barcelone pour une opération.

Après avoir effectué un incroyable retour dans le Grand Prix d'Espagne, Marc Márquez a perdu le contrôle de sa moto au virage 3 et est chuté lourdement sur son bras droit. En conséquence, l'octuple Champion du Monde a subi une fracture diaphysaire transversale à son humérus droit. Le personnel médical de la MotoGP a confirmé qu'il n'y avait pas d'autre traumatisme grave à la tête ou au thorax mais restera sous observation pendant 12 heures.

Márquez se rendra à l'hôpital Universitari Dexeus de Barcelone le lundi 20 juillet et vise à être opéré par le Dr Xavier Mir et son équipe le mardi 21 juillet'', indique le communiqué de l'équipe.

Une inconnue pour Marc Márquez

L'opération du Champion du Monde pourrait amener une inconnue, à savoir le temps de convalescence. Le communiqué de l'équipe précise que les informations seront publiées après l'opération. La mise à l'écart du pilote espagnol pourrait avoir de lourdes conséquences pour l'équipe.

Il sera difficile de se battre pour le titre avec le rookie Alex Márquez, presque inexistant lors de la première manche du championnat, ou pour son remplaçant, qui devrait être logiquement Stefan Bradl, pilote d'essais du constructeur japonais.