Takaaki Nakagami prolonge son aventure en MotoGP. Il conserve son guidon au sein de l'équipe LCR en 2020.
Sauf surprise, le plateau 2020 de la MotoGP est complet. Takaaki Nakagami sera encore le coéquipier de Cal Crutchlow la saison prochaine chez LCR. Il occupe actuellement la 12e place du championnat.
"Avant toute chose, je suis ravi de poursuivre l’aventure avec Honda et le team LCR. J’ai été en mesure de grandement améliorer cette saison et Honda m’a apporté un énorme soutien en me fournissant un solide package. Je suis convaincu que nous pourrons poursuivre sur cette dynamique en 2020'', déclare le pilote japonais.
"Nous sommes fiers de continuer notre partenariat avec Takaaki en vue de 2020. Il a grandi et progressé tout au long de cette saison 2019. Il est un pilote qui inspire beaucoup de jeunes talents au Japon et en Asie avec son sens du travail'', déclare Tetsuhiro Kuwata, directeur du HRC
Absence confirmée jusqu'à la fin de la saison
Dans le communiqué, il est confirmé que le pilote japonais sera absent après le Grand Prix du Japon, qui va se courir à Motegi, et jusqu'à la fin de la saison.
"Concernant ma blessure, depuis ma chute d’Assen, j’éprouvais quelques douleurs et je manquais de force. J’ai été chez le médecin pour tenter d’y voir plus clair. Jusque-là j’ai pu rouler même si ce n’était pas l’idéal. Ça n’a pas été facile, mais nous avons décidé avec Honda et LCR d'effectuer l'opération maintenant'', ajoute Takaaki Nakagami.
La rumeur veut que Johann Zarco prenne sa place au sein de l'équipe LCR pour les trois dernières manches du championnat. Le pilote français a été remercié par KTM après le Grand Prix de Saint Marin, remplacé par Mika Kallio. Cela confirmerait l'envie pour Honda de choisir le pilote français en lieu et place de Jorge Lorenzo, dont les performances déçoivent le constructeur japonais. Stefan Bradl est également dans les rangs pour prendre le guidon de la Honda, étant pilote de réserve du HRC.