Suzuki dévoile la livrée 2021 de sa GSX-RR qui sera à nouveau confiée à Joan Mir, Champion du Monde 2020, et son coéquipier Álex Rins.
Depuis 2019, la combinaison de pilotes est restée la même, avec le champion du monde 2020 Joan Mir et Alex Rins. Le couple espagnol a une riche expérience sur les machines GSX-RR du Team Suzuki Ecstar, et les deux se sont révélés être les meilleurs prétendants au titre en 2020.
Mir a terminé la saison 2020 de manière sensationnelle en tant que Champion du Monde après une série de performances impressionnantes, tandis que Rins a terminé à la troisième place du classement général après avoir subi une blessure dans la saison.
Suzuki dévoile sa livrée 2021
L'équipe Suzuki Ecstar dévoile donc sa GSX-RR dans sa dernière livrée, qui comprend un nouveau parrainage du géant mondial des boissons énergisantes : Monster Energy. La machine s'est développée et est devenue plus forte ces dernières années grâce au travail acharné et à l'expertise en coulisses de Suzuki Motor Corporation au Japon.
Et malgré un gel du développement pour tous les fabricants en 2021, l'équipe Suzuki Ecstar est confiante dans la moto et sa capacité à performer et être également amélioré. L'objectif sera de s'appuyer sur le succès obtenu en 2020, où le Team Suzuki Ecstar a également décroché le titre MotoGP par équipe.
Joan Mir
Cette nouvelle saison semble être passionnante avec beaucoup de prétendants rapides. Malgré ma victoire l'an dernier, je ne me considère pas comme le favori de cette saison, car je pense qu'il reste encore beaucoup de travail à faire et de gros résultats à obtenir. Mais néanmoins, j'arrive en 2021 comme "l'homme à battre", et c'est sûr qu'il y a une certaine pression autour de cela.
Honnêtement, cela ne me dérange pas, je vois cela comme une chose positive parce que la pression m'a toujours donné un coup de pouce supplémentaire plutôt que de me ralentir. Encore une fois, ce sera une saison étrange avec cette pandémie du Covid et toutes les restrictions de voyage, mais j'espère que les choses iront de mieux en mieux non seulement pour nous, la famille MotoGP, mais aussi pour tous nos fans du monde entier. J'ai quitté ma GSX-RR l'année dernière avec de très bons sentiments, les limitations sur le développement ont empêché de grandes étapes d'amélioration.
Álex Rins
Tout l'hiver, j'ai eu hâte de me remettre sur les rails ! J'ai fait beaucoup d'entraînement, en particulier avec mon vélo de piste, mais rien ne vaut réellement ma GSX-RR. Je pense que cette année pourrait être formidable pour nous, nous avons une équipe solide et une moto solide.
Nous sommes plus motivés que jamais et nous savons que notre moto est capable de gagner, nous sommes donc prêts à nous battre. Le calendrier est assez chargé, malgré tout, et il y a beaucoup de pilotes rapides, donc construire une campagne cohérente sera la clé, comme toujours.